Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap29%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

+14
bloodelac
cedced49
caroline
Paoul
pinouille9
TheGambi05
Nansou
clotaire
paflechien
nouvier
regal
Virginia
Gaut42
damsleretour
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 28 Mar - 11:15

Salut à tous,

D'abord, je tenais à dire à Gauthier que je ne suis pas sur que ce soit la bonne place de ce topic mais n'ayant pas trop su ou mettre celà, je me suis laissé aller à cette rubrique. Si celà ne te convient pas, n'hésite pas à bouger mon sujet s'il te plait.

Place à l'explication du projet et à la définition des étapes :

Le projet est relativement simple à comprendre. Gauthier créé des vidéos sur le principe du jeu télévisé "N'oubliez pas les paroles" et à la fin, vous avez quelques secondes pour tenter de trouver les bonnes paroles.

En se basant sur son travail (et sur ses vidéos), j'ai souhaité essayer que celà devienne interactif.

Ce projet qui est à son stade le plus infime possible, sera là pour que vous puissiez jouer comme à la télévision.

Vous devrez inscrire la réponse, valider si vous êtes sur de vous, utiliser des jokers ou arrêter le jeu et repartir avec des gains virtuels.

Ce projet sera assez long à concevoir et j 'aurais besoin de votre aide à tous pour la partie jokers et "les 2 voix" mais bien sur, on n'en est pas encore là.

Pour pouvoir m'en sortir, je découpe toujours mes projets en étapes.

Vous verrez donc les étapes (liste non définitive) de ce projet ici. Pour que ce soit clair, je met des couleurs de la façon suivante :

- Le rouge pour dire que l'étape n'est pas commencé.
- L'orange pour dire que je travaille en ce moment sur cette étape.
- Le violet pour dire que l'étape est en test chez vous.
- Le vert pour dire que l'étape est terminé.

Je mettrais aussi les difficultés rencontrés et problèmes et si j'ai pu les résoudre. Parfois, j'aurais besoin de vous pour m'aider à les affronter en me donnant des idées (n'importe quelles idées seront les bienvenues) et moi je vous dirais si c'est faisable à concevoir ou pas.

Les étapes que je prévois pour l'instant sont :

[color=green- Essai d'inscription de réponse et validation de celle-ci sur 5 chansons (les 5 niveaux).[/color]

Améliorations à apporter : Ré-adapter le jeu selon le design du jeu TV (proposé par Dam's).

- Téléchargement des chansons

- Nouvelle étape : Encodage de toutes les chansons en coupant le titre, le nombre de mots, le temps d'attente à la fin et la réponse.

Progression : 2 chansons sur 393.

- Ré-adaptation de la version de test pour en faire une version de base qui servira pour la suite du jeu.

- Intégration des sons du jeu télévisé, des paroles du présentateur (Ou Gauthier pour la voix "présentateur" ou moi selon s'il souhaite faire celà ou pas) et du design (montant des gains, ...)


[color=red]- Intégration des jokers

- Demande d'aide pour le joker "les 2 voix" à l'ensemble des membres du forum (j'aurais besoin de votre franchise car le but de ce joker n'est pas que tout soit correct mais que vous me donniez la réponse que vous auriez donné même erroné en me donnant votre sentiment (sur de moi, pas sur, ...) comme ci vous étiez joker dans le jeu réel.

- Demande d'aide pour le joker "les 3 phrases" à Gauthier s'il accepte de m'aider ou à une autre personne si le temps lui manque.


Normalement, le jeu sera oppérationnel à 100% pour le mode un joueur. D'autres idées en vrac que j'ai mais dont je ne sais pas s'ils seront exploitables.

- Mode 2-4 joueurs sur le même pc.

- Mode 2-4 joueurs en ligne (pas sur d'y arriver pour celà et peur que celà demande trop de ressources).

- Des modes "surprises" à débloquer dont le mode "présentateur" ou l'un de vous pourra devenir présentateur du jeu et mettre les thèmes qu'il souhaitera et d'autres modes "surprises".

Voilà un peu prés tout ce que je vais essayer de mettre en oeuvre.

Certaines étapes seront faites en parallèle mais ce sera une fois les tests réussis.

Je vous tiendrais au courant une fois par semaine de l'avancement de tout celà mais je ne mettrais jamais de pourcentage car déjà je ne saurais pas estimer celà et j'aurais peur de donner de faux espoirs en annonçant 90% et qu'un mois aprés ce soit toujours au même stade à cause de problèmes rencontrés ou d'un manque de temps (ça peut arriver aussi).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce texte.

Bonne journée. Vous pouvez bien sur poser vos questions et si ce n'est pas indiscret, j'y répondrais avec plaisir. J'ai gardé quelques "surprises" dont seul Gauthier sera au courant dans quelques temps voir même je pense une peut-être 2 ou Gauthier ne sera pas au courant non plus (histoire que pour lui aussi,il y est un intéret au jeu mais comme j'ai dit j'en suis qu'aux prémices donc celà ne sera pas fait avant au moins 4-6 mois).

@ bientot.

Dam's.

P.S. : La version de Test est toujours ici.

Voici le lien :

http://www.megaupload.com/?d=ZDR4IBBI

J'attend vos idées toujours et j'espère trouver des fans pour lancer le joker "les 2 voix". Je créerais un topic supplémentaire pour ce joker (histoire de ne pas trop encombrer celui-ci).

Le joker "les 3 phrases" a été lancé sur un autre sujet par un autre membre et du coup, il servira pour le jeu de socièté et le jeu vidéo.


Dernière édition par damsleretour le Sam 24 Avr - 10:30, édité 2 fois

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Dim 28 Mar - 12:52

Extrêmement intéressant !
1. Tout d'abord, c'est à la bonne place, il n'y a pas de souci Smile
2. Purement technique : préfère le bleu au jaune pour donner ton état d'avancement. Déjà l'orange c'est pas évident à lire...
3. Pour le joker des 2 voix : je peux te proposer une idée. Proposer deux chanteurs virtuels, chacun fan de trois chanteurs. (pas les mêmes) Si tu demandes à l'un sur un chanteur dont il est fan, il a une probabilité très faible de se tromper (genre 5%), sinon, il a, selon le niveau, des chances + ou - grandes de trouver. Et bien sûr, cela peut se baser sur nos réponses "réelles".
4. Pour l'orthographe : oui c'est un problème. Après réflexion rapide, tu peux demander la bonne orthographe, en demandant d'écrire en majuscules et de ne pas inclure les accents, par exemple. Sur les mots les plus difficiles à épeler, tu peux accorder une tolérance. Après c'est au candidat de se relire !
5. Pour les sons du jeu, tu n'auras peut-être pas exactement les mêmes...
6. Pour les 3 phrases... Je me demande souvent ce que je pourrais mettre à la place dans mes vidéos, et je n'arrive pas souvent à répondre à cette question, mais je peux essayer.
7. Si tu as besoin de chansons "en plus", n'hésite pas à demander.

Bon courage en tout cas ! J'ai regardé un peu ce que donnait le logiciel que tu utilises, il n'a pas l'air mal.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 28 Mar - 13:24

Je te réponds à mon tour Gauthier.

1°) Ok pour la place. Je n'étais pas sur de moi et ne veut pas que ton forum soit non rangé d'ou ma demande.

2°) Ok pour la couleur bleu au lieu du jaune. Il n'y a aucun soucis. S'il faut changer l'orange par le violet par exemple, dis le moi.

3°) L'idée du joker "les 2 voix" me plait bien. J'étais parti à demander aux membres de ton forum de me donner leurs réponses (bien sur je les aurais intégré petit à petit) mais sur toutes les chansons (ce qui donnait selon le nombre de participants, un nombre de "voix" potentiels peut-être élevés mais permettait de proposer les "voix" dès le début du jeu avant même que le joueur commence à jouer).
Grâce à celà, le joueur pouvait choisir selon le texte explicatif ces "2 voix" préférées comme si c'était un choix parmi des amis. Ca permettait aux membres de participer au développement du jeu et moi j'aurais fait un mix des réponses pour qu'un membre qui choisirait son personnage comme joker "voix" puisse le faire sans être sur qu'il se tromperait. Mais ton idée me plait aussi et je ne sais pas laquelle choisir (mais on aura le temps d'en parler avec tout le monde car c'est pas pour tout de suite).

4°) Pour la réponse en majuscules, c'est ce que je vais surement faire. Pour le moment, je ne peux pas accorder de tolérance vu que le logiciel est basé sur des conditions et là c'est soit la condition est bonne, soit elle est mauvaise. Aprés, peut-être que je pourrais détourner le problème mais ça demande un peu plus de subitilités et de connaissances du logiciel que je n'ai pas encore mais j'apprend assez vite grâce aux aides sur les forums et à mes divers essais.

5°) Pour les sons, je sais que les sons de qui veut gagner des millions existent mais pour n'oubliez pas les paroles, je n'en sais rien. Si je ne trouve pas les sons exactes, je verrais soit à essayer de les capturer du jeu télé soit à trouver d'autres sons mais c'est pareil c'est pas le plus important pour le moment.

6°) Pour les 3 phrases, si y'a des chansons que tu n'arrives pas ou que tu n'as pas le temps, je ferais tout pour t'aider et je pense que le joker "les 3 voix" pourra donner des idées de phrases pour certaines chansons.

7°) Pour les chansons en plus, une fois tout bien fait, il faudra effectivement voir les thèmes et qu'il y ait 2 chansons par thème et par niveau mais je n'ai pas encore tout télécharger et donc je ne sais pas si certains de tes thèmes peuvent être regroupés ou si j'aurais besoin que tu créé d'autres chansons mais je te le demanderais en temps voulu. Faut savoir qu'une fois les essais finies, j'aurais environ 400 chansons à programmer plus les jokers donc le temps que je programme le tout, tu auras largement le temps de concevoir d'autres chansons s'il le faut et on aura le temps de se parler pour essayer de regrouper des thèmes aussi pour commencer.

On peut trés bien commencer en regroupant tes thèmes par 2-3 pour avoir un choix de chansons par thème et par niveau puis une fois que tu auras conçu de nouvelles chansons, rediviser les thèmes pour que ça reprenne tes thèmes initiaux. Tout sera possible. Une fois le jeu conçu, ce ne sera que des détails à régler, des scènes à bouger, ...

8°) Je sais qu'il n'y a pas de 8 dans ta réponse mais je voulais te dire autre chose (mdr).

Si je prévois des "surprises" que tu ne connaitras pas, c'est pour que toi aussi tu es quelques nouveautés et que tu puisses découvrir le jeu et non avoir quelque chose de connu. Mais on verra en temps voulu.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Virginia Dim 28 Mar - 16:50

Tout ça m'a l'air très intéressant, vivement de voir le jeu terminé, en attendant je vous souhaite à Gauthier et à toi bon courage, et si vous avez besoin d'idées pour les 3 phrases ou les "2 voix" je veux bien essayer de vous aider Smile

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 28 Mar - 17:14

Merci Virginia et ce sera avec plaisir.

D'ici ce soir, j'espère avoir réussi à finir le test en version simple bien sur.

Ce sera pas fini car j'ai pas mal de choses à voir donc je préfères décaler la sortie de la version test qui normalement sortira avec 5 chansons (des 5 niveaux) pour le test.

Aprés je ferais un design et j'ajouterais d'autres vidéos.

Gauthier, dans mon fichier, tu m'autorises à intégrer les vidéos ou tu préféres que les membres les télécharge de ton site? Je peux faire les 2 d'où ma question.


Dernière édition par damsleretour le Dim 28 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : manque de temps pour finir le test pour ce soir.)

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Dim 28 Mar - 18:49

Est-il possible de rajouter une chanson dans le jeu une fois après l'avoir compilé ?
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 28 Mar - 19:11

Bien sur.

Pour faire simple, ce sont des scènes que je rajoute à l'application initiale.

Aprés, grâce à un logiciel qui fait des patchs, on peut faire un patch pour n'installer que l'application exe (car elle aura été modifié) et les vidéos en plus.

Mon idée est de faire une version sans les vidéos et une avec mais bien sur ce sera si j'ai ton autorisation.

La version test si tu l'accepte aura ces 2 versions aussi pour pouvoir montrer comment ce sera géré.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Dim 28 Mar - 19:47

Bon alors plusieurs trucs :
1) je veux bien t'aider pour à peu près tout (style les deux voix ou les 3 phrases ou peut être un peu le jeu en lui meme, disons que j'ai des bases en informatiques)

2) Pour les 2 voix je t'explique ce que je pense, tu prends ou tu prends pas comme tu veux, moi je pensais plutot mettre des personnes réelles (comme nous quoi) que tu aurais interrogé que deux d'entre eux soit aléatoirement donné en début de partie et que par rapport aux chansons on répond ce qu'on a répondu la première fois qu'on a essayé de jouer.

3) une question me titille : les chansons que gauthier fait sont très bien mais ne possède qu'un niveau donc le candidat va être un peu obligé de prendre telle ou telle chanson au départ plutot qu'à la fin non?

Sinon merci à toi de faire ça et bon courage Smile
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  nouvier Dim 28 Mar - 20:10

Je m'y met aussi sur cette idée géniale:
1) Je serais heureux d'aider sur les jokers!
2) Pour le joker des voix, je pense qu'il faudrait faire avec l'ensemble des membres du forums (ou au moins les plus actifs). au début de la partie les candidats choississent leurs jokers, parmi quelques uns proposé, et répondent.
Pour les voix, on pourrait agir comme suit:
-On écoute la chanson qui s'arrête à un moment.
-A partir de là, on répond ce que l'on pense, mais il n'y a pas de réponse à la fin, différement d'une vidéo normal, de peur de regarder, ne serait-ce que curieusement.
Comme ça, les reponses seront objectives !!
Voici

nouvier
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : A Bandoufle !

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 28 Mar - 20:57

Merci pour ces encouragements.

Je vais répondre aux 2 personnes mais chacun leur tour pour être sur de ne rien oublier.

nouvier,

Pour le joker "les 2 voix" ce sera bien vous les participants (les membres du forum) et il y aura probablement le choix en début de jeu entre quelques personnages. J'ai pensé à un mélange de vos réponses car comme ça si sur les 4-6 voix proposées, y'a la votre, vous pourrez quand même la sélectionner vu que les réponses de tous les participants auront été mélangés et redispatchés dans le jeu (c'est histoire d'avoir la surprise si vous prenez votre propre personnage).

Bien sur, les chansons sont toutes sur le forum mais je mettrais des packs contenant 20-30 chansons (toujours si j'ai l'accord de Gauthier bien sur) et dans ce pack, il y aura des chansons de tout niveau et surtout ce sera mélangé donc il pourra y avoir la premiere chanson créé par Gauthier puis la 300eme, ... Bien entendu, les noms des chansons sera changé et il n'y aura pas de réponses même si vous pourriez les retrouver sur le net ou en cherchant mais j'espère que vous jouerez le jeu à 100%.

Pour répondre à regal,

Je pense que ce sera entre 4 et 6 voix au choix choisies aléatoirement parmi toutes celles qui seront proposées pour avoir un choix et que ce ne soit pas imposé. Bien sur, faudra choisir au début du jeu.

Pour l'informatique, je me sers de Multimedia Fusion Developper 2 donc c'est plutot intuitif et faut cliquer sur des objets, faire des conditions etc... c'est pas de la programmation pure.

Sinon pour les chansons, une fois la base conçue, avec Gauthier s'il est disponible, on se verra pour regrouper les chansons par thème. Au début, 2-3 thèmes de Gauthier seront surement regroupés en un thème pour avoir assez de chansons pour tous les niveaux et 2 par niveau. Par exemple, les "Patrick", les "Pierre" deviendront surement les prénoms pour commencer et une fois assez de chansons dans les "patrick", on divisera à nouveau les thèmes et on créera un thème les "Patrick" etc...

Ca se mettra pas en place du jour au lendemain mais ça va avancer tranquillement avec votre aide à tous.

Merci pour le soutien et je reviens répondre à d'autres interrogations, remarques ou idées s'il y en a demain et le week-end prochain, je pense arriver à faire une petite version de test avec 5 chansons imposées juste pour voir s'il y a des choses à améliorer, à ajouter ou à enlever.

Bonne soirée à tous.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Dim 28 Mar - 23:08

Ok ok à tout ce que tu as mis, en ce qui concerne les thèmes, j'ai téléchargé pas mal de chansons que je viens de regrouper par niveau et là je vais les classer par thème que je vais inventer donc si tu veux jpourrais t'en passer Wink
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Lun 29 Mar - 17:15

Pour les thèmes,

Je vais d'abord travailler avec Gauthier et s'il n'est pas disponible, je reviendrais vers toi regal mais je trouve celà normal que ce soit le créateur des chansons qui fasse les thèmes avec mon aide et l'aide des membres si besoin.

Je solliciterais tous les membres bientot pour le joker "les 2 voix".

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Lun 29 Mar - 18:32

damsleretour a écrit:Pour les thèmes,

Je vais d'abord travailler avec Gauthier et s'il n'est pas disponible, je reviendrais vers toi regal mais je trouve celà normal que ce soit le créateur des chansons qui fasse les thèmes avec mon aide et l'aide des membres si besoin.

Je solliciterais tous les membres bientot pour le joker "les 2 voix".

Ouaip mais il a pas mal de boulot pour sa Wink mais on est la en cas de besoin on est tes jokers constants :p
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Lun 29 Mar - 18:48

si regal veut aider, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.
mais vous aurez peut-être besoin de mon aide quand même.
Petite précision : je conserve tous les fichiers qui me servent à faire mes vidéos. Donc compléter ou réduire une vidéo d'une chanson déjà faite n'est pas un problème ! (et comme il y en a plus de 350, on a de quoi travailler...)
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Lun 29 Mar - 19:23

Pour les chansons,

Je viens de voir que je ne pouvais pas prendre tes vidéos car je ne peux stopper la vidéo au moment ou je veux.

Je fais d'autres tests mais y'a des chances pour que je les recoupe (déjà pour le gain de place vu que la réponse je l'a fait apparaître au dessus de la mauvaise réponse pour le moment et aprés j'essaierais qu'elle apparaisse au bon endroit.

Je ferais une version comme je l'ai dit avec 5 chansons mais vous verrez une mise à jour.

Comme ça, vous pourrez voir comment ça fonctionne le système de mise à jour.

Gauthier, dès que j'aurais terminé la version de test, je te laisserais un MP pour savoir tes souhaits sur diverses petites choses.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Mar 30 Mar - 14:36

Ouki tiens nous au courant régulièrement de tes progrès et bon courage Smile
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mar 30 Mar - 18:07

Bon j'ai cramé mon alimentation hier et du coup je suis sur un pc qui date de 10 ans.

Mes essais vont continuer mais l'encodage en divx des chansons (pour Multimedia Fusion et Virtual Dub qui supporte mieux celà) est décalé à Jeudi soir.

En attendant, je cherche les sons et si je ne les trouve pas, j'essaierais de les prendre sur les enregistrements faits des émissions.

Les paroles s'affichent bien.

Je pourrais vous mettre un petit truc mais y'a rien d'extraordinaire pour le moment. Juste 3 mots à trouver sans explication et selon si c bon ou pas la couleur qui change. Y'a pas de chansons, juste 3 pauvres mots à trouver. Le fond est blanc.

Si ca vous intéresse quand même, faîtes-moi signe et je le mets mais c'est vraiment les prémices et c'est pour moi m'adapter selon mes connaissances et ce que je souhaite en faire.

Ca va avancer quand même car je vais programmer tout ce qu'il y aura et dès que j'ai la nouvelle alimentation, j'encode les chansons.

Gauthier, je te laisse un MP pour connaître tes envies car je ne fais qu'adapter ton concept et j'aimerais que tu me dises ton avis sur certaines choses.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Jeu 1 Avr - 11:30

C'est pas de chance pour toi :/ continue bien quand même ^^
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 1 Avr - 15:50

Pas pu continuer car MMF (multimedia Fusion) ne tournait pas sur la vieille machine. Je reprend dès ce soir.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 2 Avr - 21:08

Je continuerais l'essai ce week-end en intégrant une "fausse" échelle de gain qui sera en fait 5 montants pris de la liste officielle juste pour montrer le principe.

Vous attaquerez le jeu directement sans avoir de générique de début, d'animateur. Je concevrais une page d'accueil assez soft pour me concentrer sur le jeu en lui-même pour le moment.

Juste pour que vous compreniez, j'ai laissé un MP à Gauthier pour savoir quelques petites choses et avoir son accord.

Le jeu intégrera les chansons avec obligation de les retélécharger.

Pourquoi?

Tout simplement parceque Multimedia Fusion 2 gère mieux les fichiers divx que les fichiers wmv. Autre point important, les vidéos dans le jeu n'auront pas de soluce car la soluce sera intégré à l'interface du jeu donc inutile d'alourdir le jeu.
De plus, les vidéos auront un numéro choisi au hasard entre 0001 et 9999 pour compliquer l'éventuel recherche sur les vidéos de Gauthier. Bien sur, celà n'empêchera pas de chercher sur Internet mais je pense que ce système est plus intéressant et me permettra d'insérer des chansons n'importe ou.

Voilà pour le dernier point.

Le soir, j'encode les chansons en divx et dès que j'ai fait la version "essai", je passerais du temps à tronquer les réponses de toutes les chansons (y'a du boulot) avant de continuer et de les insérer dans le jeu.

Pendant que je passerais du temps sur celà, j'aimerais savoir Gauthier si tu aurais du temps pour classer les chansons par thème ou si tu souhaites que ce soit un ou plusieurs membres qui le fasse.

Je demande de l'aide pour essayer d'avancer sur la conception du jeu en lui-même mais je ne vous laisse en aucun cas les tâches les plus ennuyeuses. Si je peux gagner 2-3 heures en laissant quelqu'un ou plusieurs personnes dispatchées les chansons en thèmes, c'est du temps de gagné pour la construction de la structure du jeu et pour me perfectionner aussi.

Voilà l'avancement du projet au jour J et sauf soucis majeur, ce week-end, version "test" du jeu.

Dans cette "version", j'attend de vous tous une critique constructive sur le design, l'intégration des vidéos, .... voir si je peux prendre cette version et l'appliquer à toutes les chansons.
C'est un moment important car aprés j'appliquerais la même chose pour les pratiquement 400 chansons qu'il y a et ce sera plus difficile et plus long à modifier le moindre détail que maintenant.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Ven 2 Avr - 22:41

je suis en vacances demain midi, ça va me laisser un peu de temps pour réfléchir à la question, donc je peux le faire.
il n'y aura peut-être pas toutes les chansons (à noter au passage que je voudrais avec le temps en retravailler quelques-unes qui ne me satisfont pas... surtout parmi les toutes premières), mais je vais essayer d'en caser un maximum. C'est d'autant plus facile pour moi que je connais probablement mieux que personne les chansons qui sont tombées.
Bonne continuation en tout cas.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 3 Avr - 2:18

Ok.

Merci pour ton aide. J'essaierais de caser les chansons que tu n'auras pas réussi à faire. Celà va permettre de voir ou ils manquent des chansons et de quels niveaux pour aprés voir si tu peux combler les trous petit à petit.

Bon je vais bosser et aprés week-end jusqu'à mardi matin, cool.

@ dans le week-end.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Lun 5 Avr - 12:29

Salut,

Celà avance bien.

Je suis juste ennuyer pour la prochaine étape.

Rappel de l'étape en cours :

- Version test avec 5 chansons (une par niveau) pour voir les défauts et les corriger. Dans cette version, pas de sons tirée de l'émission, pas de génériques, pas de voix (animateurs). Juste une page d'accueil simple et le jeu en lui-même sur fond bleu mais soft.

Prochaine étape :

- Corriger les bugs et surtout mettre en place le design du jeu (ou un design proche).

C'est là ou j'ai besoin de vous pour la première fois depuis le début du jeu mais ce sera pas la dernière. Quelqu'un pourrait-il capter les sons et génériques du jeu et m'envoyer une image de l'écran que les candidats voient avec les gains, les thèmes et les jokers puis une image avec les 2 chansons et une ou chaque joker est mis en surbrillance (quand il est pris par le joueur).

J'ai essayé de les prendre des vidéos mises par France 2 mais je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de correcte.

Si vous souhaitez me contacter directement par msn pour me parler, voici mon adresse :

quesneldamien@hotmail.com.

J'essais d'y être le plus souvent possible.

Je retourne finir la version test et vous retrouve dans la soirée pour la première version du projet.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Mar 6 Avr - 22:15

Pour capturer le son y'a un super logiciel du nom d'audacity le problème c'est que là j'ai du mal à le rerègler et du coup bah j'arrive pas à extraire le son mais j'essaie de régler ça =) et sinon continue bien ^^
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 7 Avr - 17:51

Salut,


Regal, je connais pas Audacity mais si tu peux me chopper les sons, ce serait cool.

Aprés faut qu'on arrive à avoir les images de l'écran en version correct car avec les vidéos du site de france 2 ça pixellise énormément et j'ai un cleaneur sous la main qui pourra enlever les choses inutiles.

Faudrait une image pour la présentation des 9 thèmes puis une avec un des thèmes déjà pris. Aprés, faudrait une par joker (au moment ou il le sélectionne. Par exemple pour les 3 phrases, ça fait une accolade et on voit inscrit les 3 phrases). Si possible, la version vidéo des génériques mais sinon j'ai l'audio du générique de début. Je ne vois pas d'autres images à capturer mais si vous en avez plusieurs à me proposer en plus, je suis preneur pour essayer de faire ressembler la version pc du jeu télévisé.

Sinon,

Je reviens vers vous pour vous dire que la version "test" est en cours d'essai pour être sur qu'elle fonctionne.

J'ai déjà prévu des modifications car des petites choses ne me plaisent pas mais avant de tout vous dévoiler, j'aimerais avoir vos avis (voir si on a les mêmes idées).

Juste un rappel que j'ai mis sur cette version :

- D'abord, n'oubliez pas d'écrire en MAJUSCULES car les minuscules sont comptés comme erreur (vive la casse).

- Vous devez cliquer sur chaque case numérotée pour écrire le mot correspondant. Pas de piège, les mots sont à donner de gauche à droite et les lignes du haut vers le bas.

- Il y a une chanson par niveau (toujours la même). Pour passer au niveau suivant, il faut réussir le niveau en cours mais si vous ratez le niveau, la chanson est rejouée aussitôt la réponse donnée donc vous pourrez aller au bout de ce test.

- Beaucoup de changements auront lieu car si vous allez au bout de la version, vous verrez un gros gros soucis au niveau 5. J'en dis pas plus.

Je termine le test. J'uploade ensuite la version si tout est bon (je suis au niveau 3) et vous passe le lien d'ici 21h-21h30 sauf gros soucis.

Premier soucis au niveau 3 (je vois pour corriger ça et je continue le test).

@ dans la soirée pour enfin une version jouable de test mais non officielle. C'est juste un avant gout avec beaucoup de modifications à faire.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum