Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap29%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

+14
bloodelac
cedced49
caroline
Paoul
pinouille9
TheGambi05
Nansou
clotaire
paflechien
nouvier
regal
Virginia
Gaut42
damsleretour
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 5 Fév - 17:08

Cc Antigone,

C'est plus un message pour donner des nouvelles et dire que ça n'a pas avancé pour pas faire attendre X mois et faire croire que le projet est abandonné.

je vais gérer au mieux selon la santé mais ça va un peu mieux donc je vais pouvoir m'y remettre plus facilement.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 9 Fév - 20:36

Salut à tous,

Aprés des petits essais par-ci par là pour voir ce que pouvait donner les mises à jour intégrées et le système de partage de fichiers avec 1and1 (voir sujet sur les 2 voix pour plus d'informations sur ce partage), je viens vous annoncer que les sujets les 2 voix et les 3 phrases vont être mis à jour.

Un nouveau sujet va être mis en place pour les phrases à enregistrer du style je connais par coeur les chansons des années 70, ...

Et un mail va être envoyé à chaque personne pour connaître le pseudo associé car je ne l'ai pas toujours et faire un essai de partage de fichiers avant de se lancer dans cette aventure.

Tout ça arrive dans la soirée.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  cedced49 Mer 29 Fév - 19:33

En ce jour exceptionnel du 29 Février , je venais aux nouvelles de ce fabuleux projet ? Ou en sont les avancés ? Bon courage tout le monde

cedced49
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 1 Mar - 2:21

Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de news. Je suis toujours sous médocs pour mon petit soucis de santé ce qui fait que je galère à être concentré et je perd rapidement patience.

Normalement je diminue les médocs ce week-end donc je pense avoir les idées un peu plus clair.

Pour le joker des 2 voix si des personnes ont envie de participer pour la démo, il n'est pas trop tard (Vicky j'ai lu ton Mp et je t'y répond juste aprés).

Je vais chercher un éditeur de personnage humain réaliste pour faire quelques portraits et je reviendrais pour un sondage portant sur les professions ...

Si quelqu'un sait capturer les différents sons, je suis toujours preneur. Je pense à la musique quand les paroles sont bloquées, ...

Il devrait y avoir du concret trés prochainement niveau programmation et aprés ce sera niveau design mais si le squelette est présent, le design ne sera pas compliqué à insérer.

Le sondage sera important pour le joker des 2 voix.

A trés vite et encore désolé mais là mis à part dormir, je ne fais plus grand chose.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  cedced49 Jeu 1 Mar - 19:25

Tu n'as pas à être désolé . La santé passe avant tout. C'est déjà du super boulot ce que tu fais Wink
Bon courage !!!

cedced49
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 2 Mar - 1:04

Merci pour les encouragements.

Je mets juste une chose au clair car depuis hier, j'ai reçu 4 mails qui parlent de la même chose ou presque donc il me fallait préciser tout ça.

On me parle sans cesse de rémunération, de tenter un partenariat avec France 2 et Air production. Je ne le ferais pas car celà voudrait dire avoir des délais pour sortir la version finale et je n'en ai pas envie. On me dit que ma pensée sur les boutiques est une pensée pour se faire de l'argent car pour débloquer les chansons, ... il faudra beaucoup d'argent et donc acheter l'argent manquant (comme un jeu facebook). Même chose, ce n'est aucunement prévu mais peut-être qu'il y aura de semaines à moitié prix (prix virtuel je précise) mais je n'ai pas fait d'essais sur ce principe et pour que celà fonctionne, il faut que je puisse entrer en concordance avec la date réelle pour qu'il n'y ait pas de triche possible. Impossible de faire un patch car certaines personnes pourraient attendre 15 jours pour mettre ce patch (suffit de ne pas se connecter sur Internet), pas possible de faire un compteur de 7 jours car on pourrait reculer la date calendaire donc il faut que la date réelle et la date de l'ordinateur soient vérifiées et identiques et je n'ai pas testé celà mais j'y pense.

Puisque je suis sur le développement du jeu, je précise que je travaille sur une version PC uniquement. Pas de version Xbox360, PS3, Mac, iphone ou j'en passe.

Ce sera une version téléchargeable et il n'y aura pas de version boîte pour ne pas être dans l'illégalité (faudrait calculer le cout précis pour ne pas faire de bénéfice et c'est trop compliqué).

Pas de dons possible me concernant. Je pars du principe que tout peut basculer et que je peux soit ne plus avoir de temps soit avoir des soucis autre qui mettrait le projet en péril et donc qu'il ne voit jamais la version finale. Je ne veux pas être redevable à qui que ce soit. Je le fais premièrement pour mon plaisir personnel et si Gauthier ne m'avait pas donné son accord, ce projet serait resté secret et aurait été fait dans l'intimité. j'ai l'opportunité d'une part que Gauthier m'ait donné son accord de suite et que des membres du forum aient la gentillesse (la folie je dirais même) de me suivre dans cette aventure donc je m'en prive pas pour rendre ce jeu encore plus attrayant mais c'est amateur sans gain.

Dernière question posée sur des versions inédites du jeu. Alors si aprés la sortie de la démo, une envie de soirée ou on se réunirait est souhaitée, peut-être qu'une version spéciale "équipes" serait conçu pour jouer en équipes et que cette version soient proposées lors de la soirée pour les participants de celles-ci mais rien n'est encore d'actualité pour le moment. C'est une envie mais on est loin de la fin de la version complète donc je ne veux pas brûler les étapes.

J'allais oublier une question. On me demande si le projet de jeu vidéo et le forum de Gauthier sont liés et si par la suite des événements (je pense qu'on a voulu me parler des défis de Gauthier) permettraient d'avoir des codes pour débloquer des bonus ou gagner de l'argent virtuel. On en a pas encore parlé avec Gauthier car le projet en est qu'à son début mais selon nos disponibilités quand le projet sera fini, peut-être qu'on essaiera de créer des événements sur le forum mais je veux d'abord finir le projet, parler à Gauthier ensuite de l'avenir du jeu et du forum mais je ferais le nécessaire pour que les 2 vivent le plus longtemps possible mais ça demande de l'énergie et ça va dépendre aussi du logiciel Multimedia Fusion 2. Je crois que ce sera le premier jeu qui aura autant de vidéos et d'audios donc il va falloir tester ce qu'il a dans le ventre et tester la faisabilité de chaque chose (intégré dans le fichier éxécutable des vidéos inédites qui ne seront lisibles que dans le jeu, tester le mode 1 joueur puis les autres modes, tester la boutique, tester le choix des jokers ....). Je sais ce que je veux réaliser, comment le réaliser mais je ne sais pas comment MMF2 va réagir à tout ça et s'il supportera tout.

Voilà il me semblait nécessaire de faire ces précisions ici pour éviter de répondre à chacun.

J'espère avoir été clair, ne pas avoir déçu mais j'ai une vision bien précise du projet et je souhaite que ça reste amateur. Ah oui encore un oubli, peut-être qu'il y aura une voix d'animateur (Gauthier ou moi on en parlera aussi plus tard) mais pas de voix de Nagui ou d'un quelconque imitateur même bénévole ou amateur comme on me l'a suggéré. Et aucun gain réel.

j'ai rien oublié je pense. N'hésitez pas à réagir à tout ça ici ou par MP, mail, ... Je lis tout et je répond à tout le monde.

Content d'avoir recentré le projet car je le voyais partir dans des horizons différents et rien que le portage vers d'autres plate-formes me faisaient peur. On a été jusqu'à me faire un prévisionnel du nombre de ventes par plate-formes (ventes ou téléchargements) et c'était vertigineux. On considérait que pour 100 téléchargements pc, il y aurait 150 téléchargements annexes (xbox,ps3, iphone, ds et mac) et ça faisait des chiffres à foutre la trouille.

Ah si dernière chose, oui je suis sur oniromancie que je connais pas trop mal (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site ou on peut proposer son projet amateur avec les logiciels de programmation aidée. je n'ai pas proposé le projet car il est sur ce forum et qu'il n'est pas assez développé à mon goût mais je verrais selon l'accord de Gauthier pour peut-être le soumettre à leurs critiques quand la démo sera terminée.

Bon j'ai d'autres questions qui arrivent à l'instant mais si je répond à tout dans ce message, il va être énorme donc les questions sur le téléchargement, l'hébergement du jeu et sur l'éventualité d'un site pour suivre l'avancement, j'en parlerais dans quelques jours.

Merci pour l'intéret que vous portez à ce projet. Ne vous emballez pas trop. Restez lucide. Ce n'est qu'un projet amateur et je sais que pour la plupart, vous êtes un fan du jeu télévisé et de ce que fait Gauthier pour honorer ce jeu mais il faut que ça reste un projet amateur d'envergure moyenne et non un super hyper méga projet qui risque d'aller dans tous les sens et ne jamais avoir de version aboutie.

Bonne soirée.

A bientot pour d'autres réponses.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 12 Avr - 8:59

Bonjour à tous,

Me voilà de retour parmi vous enfin. Le projet va reprendre d'abord sans les joker puis les jokers seront intégrés. Pour le moment, les personnes qui souhaitaient m'aider ne pourront pas le faire car j'ai pas pu honorer un paiement et le compte est bloqué jusqu'à début mai mais d'ici la j'aurais bien avancé et je saurais comment gérer cette partie du projet.
Pour finir, juste vous dire que j'ai eu un peu chaud niveau santé mais je vais bien et je compte profiter pour me trouver ma moitié. À très vite pour une première version.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mar 8 Mai - 0:46

Bonsoir à tous,

La versions démo sans joker avance. J'ai un soucis à règler car les chansons ne s'affichent pas correctement dès le 2ème thème choisi (on peut se retrouver avec une chanson années 80 dans la rubrique années 2000 par exemple ...).

Aprés le programme c'est gérer les 2 voix selon qui sera toujours partant pour m'aider (vu la longue absence, je m'attend à perdre des personnes) et je vais concevoir en parallèle les jokers dans le jeu et donc je créerais des fichiers mp3 bidons 1 ko qui seront remplacés par les voix dès que possible.

Si je peux je ferais u ne vidéo bande annonce du jeu samedi avant la diffusion de cette semaine spécial masters.

A demain et bonne soirée.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 19 Mai - 18:41

Et me revoilà juste pour vous donner quelques points du projet :

- D'abord, un mail parlant du projet et de la journée marathon sera envoyé à tout le monde début de semaine prochaine.

- Un mail complémentaire sera envoyée aux personnes qui m'avait proposé leur aide pour le joker des 2 voix car celà va repartir de plus belle.

- Le projet avance plutôt bien. Je vais avoir besoin de quelques bruitages mais j'ai perdu ceux de la version online donc ils seront peut-être remplacés par des bruitages trouvés sur le net sauf si je trouve une personne pour capter les bruitages et enlever les bruits aux alentours.

- Je travaille sur les sauvegardes (non incluses dans la version démo vu qu'il y aura peu de chansons pour éviter d'amasser trop de monnaies virtuelles) et je travaille sur un système de mise à jour durant le jeu qui permettra de continuer à jouer même pendant le téléchargement des chansons supplémentaires (je suis en bonne voie et si les tests sont concluants celà m'aidera pour la version complète 1 joueur car vous pourrez jouer aprés lé téléchargement de 70-80 chansons et télécharger les 800-900 autres en même temps). Le joker des 2 voix va débuter je pense soit le week-end prochain soit celui d'aprés (lors de la diffusion de la journée marathon).

Les jokers vont commencer à être programmés même si non fonctionnels au départ car si je gère bien le joker les 2 voix dans un mois (vers le 20 Juin) la phase d'enregistrement peut être terminée (c'est pas encore du sur mais c'est possible).

Si je suis à court de boulot, les monnaies seront créées et la boutique virtuelle aussi mais ce n'est pas ma priorité du tout du moment.

Normalement fin Juin ce sera la béta de la démo en sortie privée surement puis mi-juillet (si y'a beaucoup de bugs) sortie de la démo sur le forum et fin septembre- fin octobre sortie de la version complète 1 joueur sans joker en béta et la version béta 1 joueur avec joker sortira à Noel car il y aura 1000 chansons *3-5 répliques à enregistrer par voix donc un gros boulot vous attendra pour tout enregistrer.

Le projet va avancer à grand pas pendant 15 jours vu que je suis en vacances et moralement disponible.

Donc attendez-vous à un premier mail lundi et ceux qui me confirmeront leur présence pour le joker des 2 voix un second mercredi.

Bonne soirée.

Toute question peut être posé ici.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  cedced49 Lun 9 Juil - 15:50

Un peu de news du jeu pour l'été ??? Very Happy

cedced49
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 13 Juil - 13:09

SAlut,

Pas de news réelles car j'ai été pris pas le boulot (que j'ai enfin repris depuis avril) et des nouveaux soucis personnels.

Je suis en vacances pour 3 semaines depuis Lundi et du coup, je suis en train de relancer le projet en partant sur une version sans joker pour débuter (je veux avoir du concret assez rapidement) et aprés je m'attaquerais aux jokers de la démo.

Vu que la phase téléchargement et encodage était super long et ennuyante (et que je dois la refaire car mauvais encodage et bien sur pas sauvegardé les chansons d'origine), je vais travailler différemment.

Quand je serais motivé pour faire une chose rébarbative, je m'occuperais de l'encodage et quand je serais motivé mais pas assez ce sera de la programmation.

Le projet de journal de bord vidéo va reprendre vu que j'ai un pc plus puissant pour le faire.

Normalement, l'étape des téléchargements est prévu pour ce soir histoire d'encoder dans la nuit et demain pouvoir couper une partie des chansons de la démo (voir tout si j'ai le courage).

J'ai fait des tests durant cet absence et je connais les 3 points ou je vais galérer :

- le système de mise à jour automatique et silencieux. Ce système me permettrait avec l'aval du joueur de pouvoir créer une mise à jour pendant que le jeu est actif et permettre comme ça d'avoir une attente moins importante lors de la version finale. Je sais déjà par quel moyen je pourrais faire celà mais je garde secret la manipulation pour le moment.

- Le système de sauvegarde qui sera un point trés important pour la version finale pour les succès (s'il y en a) mais surtout pour les monnaies virtuelles et donc les achats de la boutique).

- Le système de codes. J'aimerais qu'il y ait possibilité d'activer un pack seulement à certaines conditions (concours, aides dans la conception du jeu, ...). Pour celà, je cherche à ce que ce système de codes permettent de donner des codes uniques pour dévérouiller un pack mais sans limitation. Par exemple, je ne veux pas qu'il y ait que 10 codes utilisables pour un pack mais un nombre indéterminé et je souhaite qu'une fois le code utilisé, il soit juste utilisable par le joueur et non par un autre joueur.

Pour finir, j'ai fait une erreur sur le forum de france 2. J'ai créé un sujet mais je suis parti sur une version payante alors que je n'aurais pas du parler de celà. Je sais pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai un peu perdu les sens de la réalité. Donc je fais l'erratum ici vu que là bas j'ai plus accès. Ce projet est amateur et restera amateur (trop de contraintes pour l'amener à Air Production et France 2 puis pas assez de temps à me consacrer dessus).

Par contre, le logiciel MMF2 s'est vu agrémenter de 2 extensions intéressantes :

- L'une pour convertir les applications en version mobile.

- L'autre pour convertir les applications en version XBOX360.

Il se peut mais bien plus tard, que je m'essais à celà mais il me faut économiser 100 euros par extension et 100 euros pour un abonnement annuel pour pouvoir me servir de l'extension (il faut un abonnement par extension). Ce n'est pas encore d'actualité mais je réfléchis à celà et si les versions XBOX et mobile ont lieu, le système de réponse sera le choix entre 8,9 ou 10 réponses sans joker et les jokers resteront sonores pour la version xbox et peut-être qu'ils seront écrits pour la version mobile mais on a le temps d'en reparler.

Je ne me consacrerais à celà que bien plus tard (aprés les différentes versions pc que je veux vous proposer).

Pour le joker auditif, je recontacterais tout le monde une fois la démo sans joker sortie pour ne pas donner de faux espoir à nouveau.

Voilà j'espère avancer pas trop mal durant ces 15 jours restants.

Je bloque beaucoup sur les sons mais j'espère toujours trouver une personne pour m'aider sur celà.

Gauthier reprendra je le souhaite ces chansons prochainement pour que vous ayez un maximum de contenu que ce soit de mon coté que du sien.

Si j'avance bien durant les vacances, il y aura un fichier dans 15 jours pour montrer ou j'en suis. Ce sera surement pas un grand truc mais ça montrera un peu la structure du projet.

Pas de site de prévu pour le moment car j'ai la chance d'avoir une rubrique ici pour moi (merci Gauthier encore une fois de m'avoir laissé cette chance) donc je n'en vois pas l'intéret.

Je serais sur skype ce soir à partir de 22h et ceux jusqu'à la fin des téléchargements pour ceux qui voudraient me parler. Demain je serais sur skype une partie de l'aprés midi mais je ne peux vous dire quand précisément.

Je suis plus que motivé pour avancer sur ce projet. Je suis prêt pour toutes les embûches que je pourrais avoir car je sais que j'en aurais. Je ne sais pas le temps que je mettrais à me sortir des soucis mais je m'en sortirais.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 14 Juil - 17:56

Salut,

Petite mise à jour pour dire que j'ai récupéré toutes les chansons (les dernières sont en cours de téléchargement en ce moment).

Ce soir et ceux jusqu'à demain 15h, ce sera l'encodage d'un maximum de chansons en format avi car Multimedia Fusion 2 ne prend en charge que l'avi puis demain vers 15-16h, ce sera la découpe des chansons de la démo pour ne garder que l'instru sans le titre, nombre de mots manquants et sans la partie atttente à la fin et la partie bonne réponse.

De Lundi à Vendredi, je tafferais 2 heures par jour sur le projet (même chose la semaine d'aprés) et j'essaierais de faire un montage de la fabircation du projet.

Pour information, j'ai mis 4h45 (avec une pause de 90 minutes du à une absence mais les téléchargements sont continués pendant ce temps) à récupérer les 736 chansons (simplement en créant un compte gratuit sur sendspace pour enlever la limite des 300 Mo par heure).

Pour l'encodage, je pense qu'il y en a pour plus de 20 heures et pour découper je suis parti sur 5 heures (1 heure pour 15 chansons mais pas sur).

Lundi, j'espère pouvoir m'occuper de l'introduction (générique à découper) et du menu (je vais chercher une image de fond pour le menu mais je sais pas encore si ce sera l'image du tableau ou sont affichés les thèmes ou autre image à voir).

Mardi, ce sera le système d'échelle des gains et l'écran thème.

Mercredi, afficher la bonne vidéo au bon moment

Jeudi et Vendredi ce sera le début de la validation des réponses avec tout ce qui s'en suit (thème suivant, repartir à zéro, ...).

La semaine d'aprés sera consacré uniquement à la validation des réponses et si j'ai pas de soucis, la démo sans joker sera opérationnel et à tester mais ça c'est le planning sans embuche et un projet ne serait pas un vrai projet s'il n'y avait pas de soucis même si ce ne sera pas de gros soucis vu que les gros soucis arriveront aprés la démo avec joker.

J'essaierais de vous donner des nouvelles de l'avancement chaque soir vers 19h-20h pour savoir si j'ai pu suivre la timeline ou si j'ai eu des difficultés.

A demain pour des news peu intéressantes mais concernant l'encodage et la découpe.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 2 Nov - 21:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Me revoilà avec quelques nouvelles. Je n'ai pas du tout avancer sur le projet vu que j'ai eu des soucis divers mais dès ce soir, je me remets à taffer sur ce projet.

J'ai conçu un facebook pour dialoguer ensemble de tout concernant le projet :

https://www.facebook.com/Damsleretour

J'y mettrais la nouvelle timeline que j'ai prévu sans date de réalisation mais plutot mis à jour régulièrement.

Je vais y mettre aussi les étapes ou j'aurais besoin d'aide et vous pourrez me contacter directement via facebook.

Sinon l'adresse mail a changé car j'ai eu un soucis aussi. Elle devient donc :

projetnoplp@sfr.fr

Le skype existe toujours mais je m'y connecte rarement sauf si on me le demande.

Tout a été repris à zéro depuis mercredi et j'ai donc perdu tout le travail fait par Gauthier (à mon grand regret). j'espère que j'arriverais à le retrouver ici.

A bientot.

Cordialement,

Damien.

P.S. : Gauthier, si tu es toujours présent, peux-tu me laisser un message pour qu'on dialogue de la suite car je ne voudrais pas que ton projet s'arrête et peut-être te manque-t-il juste quelques chansons pour le continuer (j'en sais rien). J'ai même une idée pour qu'il y ait un nombre de chansons un peu plus important mais faut en parler.


damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 31 Juil - 17:25

Bonjour,

Me revoilà pour vous parler du projet. Il n'est pas mort et va même changer d'orientation.

Plus de vidéos de 5-6 Mo pour avoir un seul niveau mais un mp3 de 4-5 Mo qui me permettra de faire 3-5 versions par niveau et donc pour 5 Mo, il y aura 10-20 possibilités alors que pour avoir 10-20 niveaux sur une seule chanson, il aurait fallu 50-120 Mo soit un poids divisé par 10 au minimum.

De plus, les mp3 seront séparés de l'exe vu qu'il n'y aura plus les solutions et le mp3 sera complet donc plus de possibilité de triche du tout.

Pour les informations et me contacter, allez sur facebook :

https://www.facebook.com/Damsleretour

Je suis en train de faire un essai (c'est bête j'ai perdu la version précédente du test) et je compte proposer un test d'ici ce week-end.

A bientot.

Cordialement,

Damien.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Lun 12 Aoû - 0:21

Bonsoir,

Un petit message pour vous dire que je continue mon projet tranquillement et que la version de test avec 5 chansons est prévu pour mardi ou jeudi.

Je vais avoir besoin de vous pour la suite du projet et je vais donc débuter la section des contributions.

Chaque personne qui répondra à une contribution (ce sera jamais de l'argent mais de l'aide) accumulera des points qui seront converti en argent virtuel (lors de la sortie de la boutique) ou ce sera l'accès à une version "animateur" ou à une version plusieurs joueurs (ou groupes de joueurs) sur le même pc (si ces versions sont prévues bien entendu).

Par contre, il n'y aura pas de contenu spécial pour les contributeurs mais plutôt un privilège (version gratuite alors que dans le jeu elle serait à débloquer avec l'argent virtuel et je répéte que tout sera déblocable sans débourser un centime et qu'il n'y aura JAMAIS de solutions pour obtenir de l'argent virtuel avec de l'argent réel).

J'ai prévu de pouvoir donner des codes pour avoir un peu d'argent virtuel (si je peux faire celà) mais ce sera que par ces moyens-là que vous pourrez avoir de l'argent virtuel (en plus que de jouer bien entendu).

Rendez-vous Mardi pour d'autres nouvelles sur Facebook et Mercredi ou Jeudi ici et sur FB pour le début des contributions.

Bonne soirée.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 21 Sep - 14:54

Salut à tous,

Je vous donne rendez-vous sur facebook pour suivre l'évolution du projet.

https://www.facebook.com/Damsleretour

Bien sur, Gaut42, même si j'ai changé de style pour avoir un projet moins gourmand, je continuerais à parler de toi car c'est en voyant ton blog puis ton forum que j'ai eu envie de faire ce jeu vidéo.

J'espère que ce forum reprendra vie car tu fais un boulot du tonnerre et j'ai pas envie que ça se stoppe.

Sur facebook, j'accepte tout le monde donc n'hésitez pas à me demander en ami et le projet avance à son rythme mais il avance.

A bientot ici ou sur fb.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum