Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap15%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap6%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap15%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap29%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 29% [ 10 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap9%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 9% [ 3 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap6%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap6%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap3%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap3%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_lcap9%Jeu "On a volé les paroles !" I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Jeu "On a volé les paroles !"

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Dim 20 Jan - 14:28

Bonjour, j'ai développé un jeu qui s'intitule "on a volé les paroles !". Sont fonctionnement est semblable à "N'oubliez pas les paroles" ancienne version, ce n'est que le titre qui a changé. Pour l'instant, le jeu est toujours en version debug. Elle sera prête au plus tard en décembre 2013. Il a été développé en collaboration avec un bar karaoké et deux animateurs. Nous avons répété hier avec les animateurs et les essais semblent très concluant. Nous allons programmer une date en Mars pour faire une soirée "On a volé les paroles" dans ce bar. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du jeu après cette date donc en Avril 2013. Je ne peux pas poster le lien vers ma page de développement de ce jeu, je le ferai quand l'administrateur de ce forum me donnera l'autorisation.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Version d'essai

Message  lerevecbeau Mer 23 Jan - 15:41

Une version d'essai est disponible, je posterai le lien quand j'aurai le droit.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Petite précision

Message  lerevecbeau Jeu 24 Jan - 17:39

Je n'ai pas pensé à le dire, mais le logiciel prend en charge les fichiers karafun version zip et version 1.10 seulement. Pour l'autre version, je n'ai pas encore réussi à les décoder. L'avantage de ce format est qu'il permet une réduction de la taille des fichiers par 10 * le nombre de niveau. Dans mon jeu ça fait 50, ce qui n'est pas négligeable. Et le tout bien sur en conservant la qualité MP3. Il y a un éditeur qui permet de créer ses propres thèmes et niveau. Ainsi, grâce à l'éditeur, il est possible de choisir l'endroit de la coupure, le nombre de mots demandé et le joker des 3 phrases.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Liens et version de démonstration

Message  lerevecbeau Sam 26 Jan - 8:35

Voici le lien vers le projet et la version de démonstration : http://mesproductions.free.fr/noplp.php

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Jeu 7 Fév - 23:15

Trés intéressant.

Je regarde ce projet et moi je continue le mien petit à petit. Je connais pas trop karafun mais je vais découvrir.

Bravo pour ce projet.

Cordialement,

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re[2]: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Dim 17 Fév - 12:32

Merci pour le compliment,
Pour karafun, l'avantage est que les fichiers sont petits, les paroles sont très simplement éditables. Le bémol c'est qu'on ne trouve pas grand chose de récent en fichier karafun. Il faut parfois les créer soit même et c'est long (surtout pour trouver l'instru).

damsleretour a écrit:Je regarde ce projet et moi je continue le mien petit à petit.

En quel langage développez-vous votre projet ?

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Mar 26 Fév - 18:55

Salut,

Je l'ai testé et c'est super bien fait. Moi je travaille sous multimedia fusion 2. Alors comparé à toi, c'est beaucoup plus compliqué niveau poids car je me sers des fichiers vidéos de Gauthier.

Je suis en train de voir pour aprés réussir à faire moi-même mes fichiers en cas ou Gauthier ne pourrait plus faire de chansons.

Sur www.version-karaoke.fr, il y a pas mal de chansons. J'essais d'en acheter de temps en temps pour me faire une panoplie.

Moi là j'essais aussi de trouver pas mal d'émissions pour essayer d'avoir des idées de thèmes car il en faut pas mal de thèmes pour que ce soit pas monotones.

Les fichiers karafun sont des MP3 aussi?

SI oui, ce serait intéressant qu'on mette en commun ces chansons pour avoir plus de karaokés car peu importe le projet, on fait la même chose.

Comment as-tu fait pour avoir les sons (je pense surtout au suspense)? Je cherche à avoir la musique quand Nagui dit Bonsoir ... (aprés le générique) et je sais qu'il me manquait quelques sons pour agrémenter le jeu (bruit lors de l'apparition des jokers par exemple), ...

Y'aura-t-il une version avec plus de thèmes (choix aléatoire) d'ici fin mars ou pas? En tout cas, bon courage pour la suite. Ton idée d'avoir le contenu pour l'animateur sur un second écran est top et c'est ce que j'essais de faire avec Multimedia Fusion 2 sans trop de succès pour le moment.

Je serais curieux de connaître les étapes de développement (sans les dates) pour voir jusqu'ou tu voudrais pousser ton projet car y'a pleins de choses à tenter mais je sais pas quelles directions ton projet va prendre.

A bientot.

Bonne chance pour la suite.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Ven 1 Mar - 13:32

damsleretour a écrit:
Alors comparé à toi, c'est beaucoup plus compliqué niveau poids car je me sers des fichiers vidéos de Gauthier.
C'est le problème des vidéos, c'est que c'est très volumineux. Avec 100 chansons soit 50 thèmes, je suis à 650 Mo.

damsleretour a écrit:Je suis en train de voir pour aprés réussir à faire moi-même mes fichiers en cas ou Gauthier ne pourrait plus faire de chansons.
Justement, l'éditeur de karafun permet, à partir d'un MP3 et des paroles, d'exporter une vidéo.

damsleretour a écrit:Les fichiers karafun sont des MP3 aussi?
Les fichiers karafun contiennent un fichier son qui est en général du mp3 (parfois on trouve du midi... Mais c'est très rare !), des fichiers images pour enrichir le karaoké et un fichiers de configuration. Le tous est compilé dans un seul fichier. Il n'existe pas de SDK pour décompiler un fichier alors il faut faire du reverse ingeniering pour savoir comment il est organisé. Il existe 3 versions de fichier karafun. La première version c'est un fichier zip. D'ailleurs, il suffit de le renommer en .zip et de l'ouvrir pour le décompiler. Pour la seconde version, je n'ai pas trouvé comment il était organisé. Pour la 3ème, j'ai trouvé, c'est organisé un peu comme une archive tar mais au format karafun.

damsleretour a écrit:Comment as-tu fait pour avoir les sons (je pense surtout au suspense)? Je cherche à avoir la musique quand Nagui dit Bonsoir ... (aprés le générique) et je sais qu'il me manquait quelques sons pour agrémenter le jeu (bruit lors de l'apparition des jokers par exemple), ...
Pour les sons, je suis musicien donc je les ai fait. Le générique, je l'ai trouvé sur youtube. Tu peux prendre les sons si tu veux. Ils sont dans le dossier skin et ceux sont des fichiers wav.

damsleretour a écrit:Y'aura-t-il une version avec plus de thèmes (choix aléatoire) d'ici fin mars ou pas?
La version actuelle contient 50 thèmes. Il y a la possibilité de charger une partie toute faite ou alors de charger une partie aléatoirement. Je vais l'utiliser grandeur nature Samedi 9 Mars lors d'une soirée "On a volé les paroles" dans un pub. Après ça, je vais certainement avoir plus de recule.

damsleretour a écrit:Ton idée d'avoir le contenu pour l'animateur sur un second écran est top et c'est ce que j'essais de faire avec Multimedia Fusion 2 sans trop de succès pour le moment.
J'ai regardé un peu multimedia fusion 2. Ce n'est pas fait pour ça. C'est plus pour développé des applications genre celles qu'on trouverai pour smartphone ou alors des applications "clientes". Si tu veux arriver à quelque chose de bien, il faut s'orienter vers un langage de programmation. Un langage dont l'approche est relativement facile sous windows est le visual basic. Le choix du langage de programmation est important il permet de gagner du temps et surtout de ne pas réinventer la roue (inventer des choses qui existent déjà dans d'autres langages). Pour ce genre d'appli, la VB est plutôt complet et simple.

Pour mon appli, j'ai utilisé plusieurs langages :
- le C/C++ pour la partie gestion du jeux, chargement des parties, affichage, son
- le javascript, le CSS et le HTML pour le skin.

L'avantage de de ces derniers est qu'il peut être customisé. Il suffit d'ouvrir les fichiers sjk et css dans le dossier skin avec un éditeur de texte et de modifier le contenu pour changer la disposition, etc... ceci permet aussi très simplement d'avoir plus ou moins de niveaux. Niveau graphique, je suis une b... alors cela permet aussi d'ouvrir une partie du code pour que d'autre y greffe leurs compétences.

damsleretour a écrit:Je serais curieux de connaître les étapes de développement (sans les dates) pour voir jusqu'ou tu voudrais pousser ton projet car y'a pleins de choses à tenter mais je sais pas quelles directions ton projet va prendre.
Pour le développement, il me reste quelques points à régler :

- D'abords, j'aimerai qu'il soit possible de choisir entre plusieurs skin ce qui par exemple permettra de proposer des parties à 5 niveaux ou 10 niveaux par exemple.

- Ensuite vient le problème des parties en eux même où là, je n'ai pas fait le bon choix dès le départ. Il faudra que je créer une base de données dans laquelle il y aura tous les thèmes. Et les parties feront références aux thèmes. Cette façon de travailler ouvrira également la porte au troisième point qui suit.

- Enfin, il sera possible d'importer des thèmes et des parties directement à partir de packages sans avoir besoin de connaissances en informatique. En gros "click and play".

Après peut-être d'autres évolutions interviendront mais c'est l'usage qui permettra de les déterminer.

damsleretour a écrit:SI oui, ce serait intéressant qu'on mette en commun ces chansons pour avoir plus de karaokés car peu importe le projet, on fait la même chose.
Oui, ça serait intéressant mais il y a la barrière du langage. J'aurai pu te proposer quelques DLL pour lire les fichiers karafun ou gérer les sons en fonction des évènements mais ils te seront pas très utiles sur mmf2... Tu en es où dans ton projet ?

A bientot. Vincent.


lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Ven 1 Mar - 18:17

Salut,

J'ai bien compris que MMF2 était plus limité bien que j'ai vu des tas de choses de fait sous ce logiciel. J'ai pas la patience d'apprendre à programmer du tout et mon projet est complètement en suspens pour cause de soucis de santé qui me fatigue et comme je suis sous traitement, j'ai de gros coups de fatigue et des petites pertes de concentration (chose très complexe à gérer quand tu veux programmer).

Dès que je reprendrais le développement, je verrais probablement pour que la partie "animateur" soit en fait masqué par des raccourcis clavier. Il y aurait possibilité de gérer 2 écrans mais je connais pas encore le système. J'ai noté diverses versions à ajouter au jeu de base mais je me concentre sur le jeu de base dans un premier temps.

Si tu es intéressé par des fichiers karaokés, j'en ai pas mal de comédies musicales car je suis un grand fan de ce genre de musiques donc je pourrais te les passer mais il n'y a pas les paroles.

Sinon j'ai commencé à toucher au multijoueur et ce sera très difficile mais intéressant par la suite.

Je veux vraiment partir sur la version 1 du jeu télévisé de base déjà et après faire des "dlcs" petit à petit.

Merci pour l'autorisation de reprendre les sons, c'était super sympa et je ne manquerais pas de te mentionner dans les crédits.

Ta version sera super légère et tu auras un grand succès (surement qui fera de l'ombre à mon projet car le tien sortira bien avant le mien mais je suis joueur et je le fais surtout pour moi car j'aimerais l'animer).

Pour tout dire, au départ, ça devait être une partie d'un grand projet appelé vulgairement "le marathon des jeux télévisés" qui permettait de décider quels jeux jouer à combien etc... mais je suis le seul à vouloir finir mon projet donc je l'ai gardé en projet solo.

Ce qui me plaisait dans le projet communautaire, c'était de pouvoir faire une animation sur plusieurs jeux TV et donc de modifier les règles selon si la durée de la soirée est de 2 heures pour 4 jeux ou d'une heure pour un jeu. Y'avais pas mal d'idées (bien sur à travailler car ce n'était qu'un essai d'ou l'idée de travailler sur des versions bétas simples avant de s'engager dans quelque chose de plus grand).

Cette version "béta" que tu testeras en public le 9 mars sera mis à disposition aprés? Je te cache pas que je serais curieux de la découvrir et de pouvoir y jouer quand j'ai un peu de temps de disponible.

Autre chose qui n'a rien à voir, tu te bases sur le jeu TV pour les thèmes ou non? J'ai réussi à avoir quelques émissions TV et je voulais savoir si tu en avais enregistré et surtout si ça t'intéressais de les possèder.

Voilà merci pour toute ton explication. Bon courage pour le test grandeur nature.

Cordialement,

Damien.

P.S. : MMF2 peut permettre de faire de beaux jeux même sur PC car il est assez intelligent comparé au premier. Il y a toujours des limites car ce n'est que de la programmation assistée bien sur et aussi plus gourmand en ressources mais j'y ai vu de très belles choses avec le temps. Bonne continuation et je suis très curieux de découvrir dès que tu l'accepteras, une version plus poussée même béta de ton projet.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Lun 11 Mar - 19:15

damsleretour a écrit:J'ai pas la patience d'apprendre à programmer du tout
L'avantage c'est que si tu sais programmer un système, tu sais tous les programmer...

damsleretour a écrit:Pour tout dire, au départ, ça devait être une partie d'un grand projet appelé vulgairement "le marathon des jeux télévisés" qui permettait de décider quels jeux jouer à combien etc... mais je suis le seul à vouloir finir mon projet donc je l'ai gardé en projet solo.

Le problème de ce genre de projet, c'est que tout le monde est motivé mais personne ne mesure la quantité de travail que c'est et les compétences que ça demande. J'ai déjà connu ça...

damsleretour a écrit:Cette version "béta" que tu testeras en public le 9 mars sera mis à disposition aprés? Je te cache pas que je serais curieux de la découvrir et de pouvoir y jouer quand j'ai un peu de temps de disponible.

Cette version, je l'ai testé samedi soir. Franchement, malgré quelques petits bugs, ça a cartonné. Les clients du bar étaient super content. Alors, vu qu'elle a des bugs, je ne vais pas la mettre tout de suite à disposition. En faite, elle sera payante, je pense au alentour de 10€, mais pour justifier son prix, il faut qu'elle soit plus extensible. Par exemple, qu'elle puisse offrir la possibilité de jouer avec les nouvelles règles. Ainsi, je vais développer une API pour que chacun puisse développer ses propres règles du jeu. Aussi, l'organisation des partie (je parle de la façon dont elles sont stockées dans le disque dur), ne me plait pas. Il faut que je revois ça avant. L'idée est qu'il serait possible d'importer des packs de thèmes plus facilement.


damsleretour a écrit:Autre chose qui n'a rien à voir, tu te bases sur le jeu TV pour les thèmes ou non?
Je les invente. En faite, c'est facile les thèmes à inventer. Le plus dur, c'est d'inventer les deux phrases dans le jocker des trois phrases...

Je te tiendrais au courant dès que la nouvelle version sera prête.
Cordialement, Vincent.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Mar 12 Mar - 3:20

Tu parles de vendre ton jeu et tu ne le pourras pas car il pompe trop l'émission (mêmes jokers, même palier, presque même nom) et tu auras des soucis sauf si tu te débrouilles avec la socièté de production mais sinon c'est invendable.

Je me suis renseigné mais pour que ce soit vendable, il faut changer complètement le nom, les règles, les jokers et la présentation (il ne doit rester que le concept de chansons à trous mais rien d'autre).

A moins que tu connaisses un juriste qui te donne un tuyau pour contourner la loi mais fais gaffe car j'ai eu des petits soucis quand j'ai créé le site et que j'ai parlé de faire une version payante (pour le multijoueur). Bon le site a fermé et c'est pas plus mal car je suis moins sous pression et je le fais à mon rythme. Alors oui il s'appelait comme le jeu télé ce qui n'a pas aidé mais après je sais qu'ils sont à l'affut de tout celà france TV et air production.

Sois prudent car il faudrait pas que ce projet tombe à l'eau.

Autre chose, s'il est payant, tu paieras des droits d'auteurs sur les textes et musiques. Je me suis pas renseigné mais ça coute assez cher parait-il.

Maintenant ce sont que des textes de lois et il existe peut-être un moyen de se faire payer autrement (don mais il faudrait que ce soit pas obligatoire je crois ) et je connais pas toutes les lois.

S'il devient payant mais qu'il y a la qualité, je le prendrais surement mais le mettra-tu à jour régulièrement et ces nouvelles chansons s'il y a serait payantes aussi?

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

Damien.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Mar 12 Mar - 7:46

damsleretour a écrit:Tu parles de vendre ton jeu et tu ne le pourras pas car il pompe trop l'émission (mêmes jokers, même palier, presque même nom) et tu auras des soucis sauf si tu te débrouilles avec la socièté de production mais sinon c'est invendable.

Je me suis renseigné mais pour que ce soit vendable, il faut changer complètement le nom, les règles, les jokers et la présentation (il ne doit rester que le concept de chansons à trous mais rien d'autre).

A moins que tu connaisses un juriste qui te donne un tuyau pour contourner la loi mais fais gaffe car j'ai eu des petits soucis quand j'ai créé le site et que j'ai parlé de faire une version payante (pour le multijoueur). Bon le site a fermé et c'est pas plus mal car je suis moins sous pression et je le fais à mon rythme. Alors oui il s'appelait comme le jeu télé ce qui n'a pas aidé mais après je sais qu'ils sont à l'affut de tout celà france TV et air production.

C'est pour ça que j'ai changer le nom du jeu et que la partie du développement suivant est de créer une API pour pouvoir programmer d'autre formes de parties. Mais je le vendrais pour ce que tu cite ici :

damsleretour a écrit:Autre chose, s'il est payant, tu paieras des droits d'auteurs sur les textes et musiques. Je me suis pas renseigné mais ça coute assez cher parait-il.

En effet, je pourrais le donner s'il était sans thème, sans chanson. Le problème, ce n'est pas air production, c'est la put.... de SACEM. Pour pouvoir diffuser une application contenant des médias non libres, il faut payer la SACEM. L'idée dans la conception de ce jeu, c'est quand même d'en fournir une version clef en main ! Et juridiquement, la SACEM me fait davantage flipper que air production.

damsleretour a écrit:Maintenant ce sont que des textes de lois et il existe peut-être un moyen de se faire payer autrement (don mais il faudrait que ce soit pas obligatoire je crois ) et je connais pas toutes les lois.

Si je pouvais toucher un peu d'argent sur ce logiciel, ça serait cool, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour moi que la toucherai. Cela dit, l'idée de don est plutôt intéressante.

damsleretour a écrit:S'il devient payant mais qu'il y a la qualité, je le prendrais surement mais le mettra-tu à jour régulièrement et ces nouvelles chansons s'il y a serait payantes aussi?

Les mises à jour sont gratuite, mais le problème reste toujours l'histoire de la SACEM. D'ailleurs si tu as un tuyau ça m'intéresse ! Comment tu fais pour partager des fichiers karaokés sans que la SACEM t’embête ?

Cordialement, Vincent.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Mer 13 Mar - 2:40

Plusieurs petites choses :

Air Production et france Télévisions en général fouille et tolère les jeux amateurs si y'a aucun profit.

La SACEM c'est pareil. Si tu va sur youtube, tu vois pas mal de karaokés vidéos. Tant que tu fais pas de profit, ça va mais si tu en fais c'est plus compliqué.

J'avais calculé un revenu moyen sur 5000 licences vendues à 10 euros. J'étais parti sur des chiffres approximatifs :

- La moitié pour Air production (25000 euros).

- Soit 20% à la Sacem ou 10 euros par chanson (ce qui faisait 10000 euros) et il restait 15000 euros. Il fallait vendre ces 5000 licenses et c'était pas sur du tout.

Air production m'avait laissé sous-entendre que je pourrais le faire mais qu'il me fallait une version stable avec les bons décors, ... donc j'ai tout stoppé et quand je suis revenu ici, ce que Gauthier faisait (les vidéos) m'a donné l'envie de recommencer en amateur.

Et une chose changer le titre ne suffit pas. Au contraire, si tu changes le titre mais pas le contenu, il y aura plagiat et non adaptation d'un jeu télévisé. Alors tu as un peu moins de chances qu'on te retrouve mais je pense que s'il veulent te retrouver, ce sera assez facile via ce forum.

Je pense que tu prend pas mal de risque mais je ne veux pas te juger. Essais de voir ce qu'il faut faire pour que tu sos sur de ne pas être inquiété et qu'on ne dise pas que tu fais du plagiat.

Pour la sacem, il m'ont jamais répondu quand j'ai voulu savoir combien ça coûterait d'avoir 1000 chansons (ces 1000 chansons aurait eu les 4 niveaux car je pars sur la première version du jeu et non celle avec les duels et je comptais les mettre dans 4 thèmes différents ce qui me permettait d'avoir 4000 thèmes avec les 4 palliers donc une petite ruse pour pas trop payer de SACEM). Aprés pour les maj, c'était assez compliqué car ça voulait dire faire des maj de 100 chansons régulièrement et j'avais peur que le cout revienne vite cher enfin j'ai tout abandonner pour la partie financière et au moins j'ai plus de pression du tout et c'est mieux).

Dis-moi est-ce que tu gardes les émissions NOPLP ou pas? J'aimerais me faire une compil avec un max d'émissions mais il m'en manque pleins.

A bientot et bon courage.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Sam 16 Mar - 14:24

damsleretour a écrit:La SACEM c'est pareil. Si tu va sur youtube, tu vois pas mal de karaokés vidéos. Tant que tu fais pas de profit, ça va mais si tu en fais c'est plus compliqué.
En ce moment, il y a beaucoup de "cette vidéo a été retiré à la demande des ayants droits... Mais il est vrai qu'on en trouve quand même encore pas mal !

damsleretour a écrit:Et une chose changer le titre ne suffit pas. Au contraire, si tu changes le titre mais pas le contenu, il y aura plagiat et non adaptation d'un jeu télévisé. Alors tu as un peu moins de chances qu'on te retrouve mais je pense que s'il veulent te retrouver, ce sera assez facile via ce forum. Je pense que tu prend pas mal de risque mais je ne veux pas te juger. Essais de voir ce qu'il faut faire pour que tu sois sur de ne pas être inquiété et qu'on ne dise pas que tu fais du plagiat.

Oui, tu as raison...

damsleretour a écrit:Pour la sacem, il m'ont jamais répondu quand j'ai voulu savoir combien ça coûterait d'avoir 1000 chansons (ces 1000 chansons aurait eu les 4 niveaux car je pars sur la première version du jeu et non celle avec les duels et je comptais les mettre dans 4 thèmes différents ce qui me permettait d'avoir 4000 thèmes avec les 4 palliers donc une petite ruse pour pas trop payer de SACEM). Aprés pour les maj, c'était assez compliqué car ça voulait dire faire des maj de 100 chansons régulièrement et j'avais peur que le cout revienne vite cher enfin j'ai tout abandonner pour la partie financière et au moins j'ai plus de pression du tout et c'est mieux).

Pour la sacem, je me suis renseigné en les appelant. Alors déjà, pour trouver quelqu'un de compétent, c'est compliqué, ensuite, même la personne censée être compétente dit n'être pas sûr d'elle.... Alors d'après ce qui m'a été dit par cette personne "compétente", la SACEM demande 70€ par karaoké et s'il y en a vraiment beaucoup c'est 53€ par karaoké... C'est à mourir de rire !

damsleretour a écrit:Dis-moi est-ce que tu gardes les émissions NOPLP ou pas? J'aimerais me faire une compil avec un max d'émissions mais il m'en manque pleins.
Je regardais l'ancienne version mais je n'ai pas enregistré d’émission...

Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire de ma version. Pour l'instant je la garde pour faire des animations et en avoir l'exclusivité et dans un an je pense, je la distribuerai gratuitement.

A bientôt.
Vincent.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Sam 16 Mar - 17:16

Salut,

Ah oueh quand même 70 euros le karaoké faut vraiment en vendre beaucoup pour arriver à que ce soit rentable. Pour 1000 vidéos, si le cout du jeu est à 10 euros il faut en vendre 7000 (rien que pour celà ouah).

Sinon dommage que ta version ne soit distribué que dans un an car j'aurais bien aimé m'amuser avec en attendant de terminer la mienne mais je comprend et respecte.

J'aime ce jeu énormément et du coup si je peux jouer en attendant d'avoir finir ma version, j'aurais été ravi.

Désolé d'avoir brisé tes rêves mais j'ai voulu rester honnète avec toi. En tout cas, si tu viens à proposer ton jeu, parle-en ici car il aura du succès j'en suis sur.

A bientot et merci.

Cordialement,

Damien.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Dim 17 Mar - 17:04

Re,

Vincent, est-ce que tu peux m'en dire plus sur la composition des fichiers karafun (tu parles des cdg ou kfr?). J'ai peut-être trouvé une solution qui me convient encore mieux pour ne pas avoir de fichiers vidéos mais un fichier texte avec des paragraphes (je passe le coté technique). Par contre il me faudrait le time des phrases (pas de chaque parole car je préfères faire comme dans l'émission) mais est-ce que le fichier karafun permet de connaître celà?

Ce serait un peu comme un time d'épisode animées de ce type là :

0'00"00 : Bonjour
0'03"26 : Comment ça va ?

....

Si ça n'existe pas je verrais pour le faire manuellement mais ce sera plus compliqué. Si c'est possible de récupérer ça, plus besoin de vidéos et encore mieux un fichier mp3 serait utilisé pour tous les niveaux. Je continue à tenter d'améliorer ce projet et j'arrive de mieux en mieux à voir ou je peux aller même si concrètmenet il n'y a rien car je bosse vraiment en dehors de toute communication pour le moment.

A bientot et merci pour ton aide.

COrdialement,

Damien.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Lun 18 Mar - 10:28

damsleretour a écrit:
Vincent, est-ce que tu peux m'en dire plus sur la composition des fichiers karafun (tu parles des cdg ou kfr?).

Si ça peut t'avancer, voici le prototype de la fonction kfn_extractfiles de la librairie kfn.dll dans mon programme de jeu :

extern "C" bool __stdcall kfn_extractfiles(char *pfilename, char *ppathtoextact);

pfilename est un pointeur sur une chaine de caractère contenant le nom et le chemin d'accès au fichier karafun.
ppathtoextact est un pointeur sur une chaine de caractère contenant le nom du chemin où extraire les fichiers contenus dans le fichier karafun. Le chemin doit être valide !

Remarque : il est impératif que le fichier z.exe soit dans le même dossier que kfn.dll.

En C, l'appelle à cette dll ressemblerait à ça :

typedef BOOL (WINAPI *pKfn_Extractfiles)(char *, char *);

HMODULE hKfn;
pKfn_Extractfiles pFct;
hKfn = LoadLibrary("kfn.dll");
if(hKfn)
{
pFct = GetProcAddress(hKfn, "kfn_extractfiles");
if(pFct)
{
pFct("Mon fichier karafun.kfn", "C:\temp");
}
FreeLibrary(hKfn);
}

C:\temp doit exister sur le disque dur. Les fichiers contenant dans le kfn seront décompacté dans le dossier C:\temp. Biensure il est possible de changer ce dossier !

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  damsleretour Lun 18 Mar - 17:45

Salut,

J'ai pas compris grand chose (c'est ce qui péchait quand j'ai fait ma formation informatique 3d (l'algorithme) et j'ai même décroché à ce stade-là (trop complexe et surtout c'était pas du tout ce que je cherchais mais bref).

Je vais plutot faire la bonne vieille méthode avec le son et je noterais les times un à un car ça je sais faire. C'est long mais ça je sais faire mdr. Peut-être que je prendrais des versions vidéos pour ne pas me poser de questions et timer à partir d"'une vidéo au lieu d'un audio mais j'espérais qu'il y avait un moyen simple de retrouver le time d'une phrase.

Merci pour l'information.

J'arrive à progresser de plus en plus et j'espère faire quelque chose de correct et de plus léger.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty On a volé les paroles

Message  lerevecbeau Dim 22 Déc - 11:27

Bonjour tout le monde !
La version du jeu "on a volé les paroles" est terminée pour ça première version.
Vous trouverez une version de démonstration ici : http://mesproductions.free.fr/noplp.php

Je ne sais pas à quel prix le faire (pas gratuit, j'y ai passé trop de temps). J'attends vos offres.

Vincent.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  laura16 Sam 1 Fév - 18:00

Bonjour
je voudrais savoir si le dvd est terminé et si oui à quel prix?
merci d avance

laura16
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton14
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Dim 2 Fév - 12:35

laura16 a écrit:Bonjour
je voudrais savoir si le dvd est terminé et si oui à quel prix?
merci d avance
Le logiciel est prêt mais pas le site où il sera possible de le télécharger. Il le sera bientôt. il faudra compter dans les 10€.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  laura16 Dim 2 Fév - 15:42

lerevecbeau a écrit:
laura16 a écrit:Bonjour
je voudrais savoir si le dvd est terminé et si oui à quel prix?
merci d avance
Le logiciel est prêt mais pas le site où il sera possible de le télécharger. Il le sera bientôt. il faudra compter dans les 10€.

Le site sera dispo quand? car moi il me le faudrait pour le moi de mars?
et sur quel site?
merci

laura16
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton14
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Lun 3 Fév - 6:44

laura16 a écrit:
Le site sera dispo quand? car moi il me le faudrait pour le moi de mars?
et sur quel site?
merci
Il sera dispo avant mars, je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine, mais d'ici une ou 2 semaines, se sera ok. Sinon, je peux aussi vous proposer une prévente.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  laura16 Lun 3 Fév - 16:57

lerevecbeau a écrit:
laura16 a écrit:
Le site sera dispo quand? car moi il me le faudrait pour le moi de mars?
et sur quel site?
merci
Il sera dispo avant mars, je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine, mais d'ici une ou 2 semaines, se sera ok. Sinon, je peux aussi vous proposer une prévente.

d accord super.
a quoi consiste la pré- vente?

laura16
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton14
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  lerevecbeau Sam 8 Fév - 9:13

laura16 a écrit:
d accord super.
a quoi consiste la pré- vente?
Je vous propose de télécharger la version finale. Il y a un code d'enregistrement, en échange du paiement, via paypal, je vous retournerai un code d'enregistrement.

lerevecbeau
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : Jeu "On a volé les paroles !" Carton11
Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu "On a volé les paroles !" Empty Re: Jeu "On a volé les paroles !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum