Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap15%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap6%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap15%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap29%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap9%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap6%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap6%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap3%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap3%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Obsolète] Journal de Bord I_vote_lcap9%[Obsolète] Journal de Bord I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Obsolète] Journal de Bord

2 participants

Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Dim 4 Juil - 11:23

Salut à tous,

Je mettrais ici le journal de bord du projet.

Je commence avec le premier jour.

Samedi 3 Juillet : Préparation du tableau des thèmes partie 1 (jusqu'à la chanson 320).

Dimanche 4 Juillet : Fin du tableau des thèmes, envoi à Gauthier, Téléchargement des chansons 0001-0050.

Mardi 13 juillet : Encodage des chansons 0001-0050.

Mercredi 14 Juillet : Téléchargement des chansons 0051-0100.

Prévision des taches suivantes :

Suite du téléchargement des chansons.
Suite de l'encodage des chansons en divx.
Découpage des chansons (enlever le titre de la chanson, le nombre de mots à trouver,l'attente à la fin de la chanson et la solution).
Renommer les chansons aléatoirement (entre 0001 et 9999).
Lancement des jokers.

Voilà vous arriverez à mieux suivre ce projet grâce à ce journal de bord.

A la rentrée, vous pourrez voir en vidéo le temps que j'ai passé à faire celà. Tout sera diffusé. Je vous expliquerais celà en temps voulu.

@ ce soir pour un autre point.

Dam's.

P.S. : Je vais avoir besoin de vous pour les jokers. Dites-moi si vous serez pret à m'aider pour celà. J'espère trouver 6 personnes minimum pour les 2 voix mais plus sera la bienvenue. Je rappelle que ce joker ne sera audio que si les volontaires l'acceptent. Rien n'est obligatoire. Je pensais faire des soirées ou les chansons (20 par soirée ou plus selon vos dispos) seraient diffusées sur une web-tv et les réponses envoyées par mail (audio ou texte). J'ai besoin de savoir si celà peut vous convenir.

Gauthier, j'ai également besoin de toi pour faire un point et voir tes idées pour l'organisation des jokers ... Si des personnes ont d'autres idées pour les jokers, je suis partant.


Dernière édition par damsleretour le Mer 14 Juil - 15:16, édité 2 fois

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Dim 4 Juil - 14:46

Rebonjour,

Me revoici pour faire un nouveau point.

Le fichier des thèmes a été complété et je vais l'envoyer à Gauthier dans quelques minutes.

Sinon, j'ai téléchargé les 50 premières chansons et je vais passer à l'encodage.

Selon le temps que je mets à encoder, peut-être que je ferais une seconde série ce soir.

Je reviendrais vous dire si je continue ou si la suite sera dans la semaine ou le week-end prochain.

@ tout à l'heure.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Mar 13 Juil - 16:50

Salut,

Voici un autre bilan.

Les 20 premières chansons ont été encodées mais pas encore découpées. Il me faut 4-5 minutes par chanson donc vous imaginez le temps que celà va prendre pour toutes les chansons.

Gauthier, as-tu eu mon message privé?

Peut-on se voir sur msn pour dialoguer de la suite?

Je cherche à partir de maintenant des volontaires pour m'aider à concevoir les 2 jokers et commencer à rendre ce jeu plus proche de sa version télévisé.

@ ce soir pour d'autres news.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty joker de la voix

Message  ttelgoe Mar 13 Juil - 17:48

pour le joker de la voix je préconise une méthode toute simple telle que on on prend un numéro au hasard entre 0 et 95 inclus. Ensuite on en prend un deuxième. si le deuxième est supérieur alors la réponse donnée sera fausse si c'est inférieur elle sera juste. En gros le premier numéro est le pourcentage d'assurance du joker ... et on donne une marge de 5% pour puisse aussi donner une réponse vide car il ne connait pas la chanson ... bien sur une fois qu'on monte dans les niveaux, le pourcentage d'assurance sera majoré ... par exemple à 70 au niveau 2 , 50 au niveau 3 et 25 au niveau 4 ... Mais cela implique qu'l faut faire deux possibilités ... une fausse et une juste mais on peut utiliser celles des trois phrases ...

ttelgoe
Petit Gonzalès
Petit Gonzalès

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Mar 13 Juil - 19:54

L'idée n'est pas bête.

J'avais vu quelque chose de plus grand et j'attendais justement de voir si des personnes étaient prêts à se prêter à ça.

C'était passé des paquets de chansons (je pensais 20 chansons prises aléatoirement) et laisser les participants proposé une phrase.

Pour organiser celà, il y avait 2 possibilités :

Le faire sous forme de soirée avec vidéo que j'aurais présenté et faire répondre par msn individuellement (en texte ou sous forme audio selon le nombre de pour et contre)

Le faire sur le forum avec téléchargement des paquets et les réponses à envoyer par mail ou MP (selon si c du texte ou de l'audio).

Que pensez-vous de mon idée? Etes-vous prêt à vous y impliquer ou pas?

Sinon, l'encodage des 50 chansons est enfin fini et je vais téléchargé les 50 suivantes.

@ bientot. Merci pour ton idée ttelgoe. Je pensais altérer les réponses avec un chiffre au hasard mais sans que celà ne se voit.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  ttelgoe Mer 14 Juil - 23:07

moi je suis prêt à m'investir ... tu n'as qu'à demander je serai là Smile

ttelgoe
Petit Gonzalès
Petit Gonzalès

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Jeu 2 Sep - 23:27

Salut à tous,

Désolé pour cette absence.

Je vais repartir à zéro vu que j'ai eu quelques ennuis.

pour ce nouvel essai, j'aurais besoin de quelques volontaires pour concevoir les jokers "voix" et "3 phrases"

Je vais me baser sur 9 thèmes qui ont 2 chansons par niveau. Ca me fera une base de 9*8 = 72 chansons + 1 à 100.000 euros.

Mon but va être d'avoir une démo entièrement jouable mais dans sa version simple (pas de multijoueur ou d'autres nouveautés pour le moment car je veux avoir une démo version 1 joueur correct et ensuite avoir la version 1 joueur entièrement jouable avec la bibliothèque de Gaut42).

J'ai fait un fichier excel mais il n'est pas encore à jour. Gaut42, dans quelques jours, j'aurais besoin de toi pour essayer d'avoir les 9 thèmes et surtout 2 chansons par niveau par thème au minimum.

J'attaque celà samedi et reviendrais vers toi Gauthier et vers tous les volontaires pour avancer du mieux possible.

Pour le design, mon frère sera mon cleaneur et peut-être aussi qu'il tentera de chopper les différents sons.

J'espère avoir 4-5 volontaires au minimum (plus serait une merveille) pour avancer vraiment bien ce projet.

Les volontaires seraient sollicités de temps en temps et n'auront aucune pression car je sais ce que celà représente comme temps à prendre pour m'aider et je souhaite que tout se fasse dans la bonne entente et sans se précipiter.

Les volontaires peuvent déjà se manifester sur ce post ou par MP et je les recontacterais pour un mini questionnaire et leur expliquer comment celà se déroulera.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  damsleretour Lun 1 Nov - 5:09

Salut,

Je relance le sujet car j'ai presque tout téléchargé. Je suis à la 320eme chanson (je dois attendre 1 heure car j'ai atteint la limite). Ensuite je pourrais peut-être finir les téléchargements.

Pendant ce temps, l'encodage des vidéos a débuté et je suis à la 40eme chanson.

J'avance beaucoup plus vite car je suis un peu mieux organisé et que j'ai pris ce projet encore plus à coeur.

Y'a-t-il toujours des personnes prêtes à m'aider?

Si j'ai quelques aides, on va avancer beaucoup mieux et celà me permettra d'arriver à la programmation pendant que les jokers seront créés par vous.

J'ai hate de passer à la programmation mais y'a encore une grosse étape qui consiste à découper les chansons pour ne garder que la partie karaoké mais d'abord faut les encoder en divx.

@ bientot pour la suite.

J'espère finir l'encodage d'ici la fin de la semaine voir avoir pu commencer le découpage si possible et aprés la programmation débutera.

Merci à tous pour vos messages et pour votre aide.

Dam's.

P.S. : Mise à jour du Lundi 1er Novembre :

- Toutes les chansons sont téléchargées.

- 100 chansons sur les 512 sont encodées.

- 0 sont découpées.

Prochaine mise à jour demain entre 18h et 20h.


damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Obsolète] Journal de Bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Obsolète] Journal de Bord Empty Re: [Obsolète] Journal de Bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum