Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap15%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap6%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap15%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap29%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 29% [ 10 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap9%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 9% [ 3 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap6%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap6%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap3%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap3%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Conception du jeu en jeu de société I_vote_lcap9%Conception du jeu en jeu de société I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conception du jeu en jeu de société

4 participants

Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Conception du jeu en jeu de société

Message  denis72 Mar 9 Mar - 21:44

Salut à tous,

Je cherche des idées pour concevoir le jeu, que nous aimons tous, n'oubliez les paroles en jeu de société avec des cartes et un plateau.
Si vous avez des idées surtout pour le concevoir en multijoueurs.
Merci.
Denis.

denis72
Pauvre diable
Pauvre diable

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  nouvier Mar 9 Mar - 21:52

denis72 a écrit:Salut à tous,

Je cherche des idées pour concevoir le jeu, que nous aimons tous, n'oubliez les paroles en jeu de société avec des cartes et un plateau.
Si vous avez des idées surtout pour le concevoir en multijoueurs.
Merci.
Denis.
J'y ai pensé aussi.
Mais ça me semble difficile voire impossible, il faudrait toute les bande son, les paroles, sans compter payer les droit.
Le mieux que les gens puissent faire c'est de jouer chez eux en inventant le jeu a leur sauce.
A la limite se faire une soirée, pourquoi pas ^^

nouvier
Géant
Géant

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : A Bandoufle !

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  Gaut42 Mar 9 Mar - 21:54

tu cherches des idées de règles ou des moyens de production ou autre chose ?
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  denis72 Mer 10 Mar - 19:13

Nouvier, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais faire.
Je veux faire le jeu de société pour moi et non pour en faire un commerce.
C'est à dire que c'est moi qui va imprimer les cartes et le plateau de jeu.
Ce que je vous demande c'est des idées de règles de jeu pour jouer à plusieurs.

denis72
Pauvre diable
Pauvre diable

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  nouvier Mer 10 Mar - 19:29

denis72 a écrit:Nouvier, je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais faire.
Je veux faire le jeu de société pour moi et non pour en faire un commerce.
C'est à dire que c'est moi qui vais imprimer les cartes et le plateau de jeu.
Ce que je vous demande c'est des idées de règles de jeu pour jouer à plusieurs.
Autant pour moi.
Tu peux faire ça grâce au blog.
Ensuite pour les règles a plusieurs, c'est vrai que c'est dur...
On peut faire un systême ou chacun part du niveau 1, choisis un thême et chante une des deux chansons du thême.
Comme ça chacun à sa chanson et les autres peuvent intervenir quand ce n'est pas leur tour grâce aux jokers.
Pour les cartes, je ne sais pas...

nouvier
Géant
Géant

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : A Bandoufle !

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  regal Mer 10 Mar - 20:06

Bon alors je vais essayer de t'aider (toujours eu beaucoup d'imagination =D)
Alors je verrais bien un plateau assez classique (de forme rectangulaire entouré de bleus pour rappeler l'émission à la rigueur mais du style du trivial poursuit, qui tourne avec une case centrale) avec dessus un tas de cases :
_Thème ==> des cases avec un thème de chanson (par exemple année 70) et ceux désignant une décennie pouvant être représenté plusieurs fois car très vastes!
_Bonus(représenté par un symbole de l'émission comme un micro par exemple) ==> tire une carte bonus
_Malus (comme bonus mais avec une casserole par exemple)===> tire une carte malus

Cartes :
_Celles des paroles de la chanson avec les trous pour les mots à retrouver (que sur un verso sa serait mieux )
_Les cartes bonus (un peu comme au monopoly mais arrangé en rapport avec le jeu comme par exemple "Suite a votre grande prestation lors d'un casting vous êtes devenu le chouchou d'un jury et il vous donne droit à un joker supplémentaire")
_Les cartes malus

Règles :

Chaque joueur (ou équipe) essaie de passer le casting pour être pris dans l'émission, il doit donc aller de cases en cases pour chanter et essayer de retrouver plein de paroles etc. Chaque fois que les paroles sont les bonnes il gagne quelque chose comme un jeton jury et s'il échoue il en perd un. Il a les trois jokers de l'émission (qu'il pourra récupérer avec un peu de chance avec les cartes bonus).

Le gagnant est celui qui obtient un certains nombre de jury (je te laisse décider) et qui ensuite tente au final la chanson a 100 000 (soit une chanson de haut niveau) et qui la réussit SANS joker.




Voila je sais pas si c'est très clair mais tu en penses quoi?
regal
regal
Géant
Géant

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  Gaut42 Mer 10 Mar - 23:27

Le joker des choeurs est le plus difficile à adapter en multi-joueurs. On peut envisager de le remplacer par un autre. Par exemple, un joker des "anagrammes" où quel que soit le nombre de mots, le joueur a 30 secondes pendant lesquelles il voit s'afficher la solution mais sous forme d'anagrammes.
Si on veut rajouter des jokers, on peut penser au "réactivateur" qui permettrait de reprendre un joker déjà utilisé ou un "vérificateur" qui permettrait au joueur de savoir quels sont les mots correctement placés.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  denis72 Jeu 11 Mar - 16:51

regal a écrit:Bon alors je vais essayer de t'aider (toujours eu beaucoup d'imagination =D)
Alors je verrais bien un plateau assez classique (de forme rectangulaire entouré de bleus pour rappeler l'émission à la rigueur mais du style du trivial poursuit, qui tourne avec une case centrale) avec dessus un tas de cases :
_Thème ==> des cases avec un thème de chanson (par exemple année 70) et ceux désignant une décennie pouvant être représenté plusieurs fois car très vastes!
_Bonus(représenté par un symbole de l'émission comme un micro par exemple) ==> tire une carte bonus
_Malus (comme bonus mais avec une casserole par exemple)===> tire une carte malus

Cartes :
_Celles des paroles de la chanson avec les trous pour les mots à retrouver (que sur un verso sa serait mieux )
_Les cartes bonus (un peu comme au monopoly mais arrangé en rapport avec le jeu comme par exemple "Suite a votre grande prestation lors d'un casting vous êtes devenu le chouchou d'un jury et il vous donne droit à un joker supplémentaire")
_Les cartes malus

Règles :

Chaque joueur (ou équipe) essaie de passer le casting pour être pris dans l'émission, il doit donc aller de cases en cases pour chanter et essayer de retrouver plein de paroles etc. Chaque fois que les paroles sont les bonnes il gagne quelque chose comme un jeton jury et s'il échoue il en perd un. Il a les trois jokers de l'émission (qu'il pourra récupérer avec un peu de chance avec les cartes bonus).

Le gagnant est celui qui obtient un certains nombre de jury (je te laisse décider) et qui ensuite tente au final la chanson a 100 000 (soit une chanson de haut niveau) et qui la réussit SANS joker.




Voila je sais pas si c'est très clair mais tu en penses quoi?

Ça peut être une bonne idée.
Mais j'aimerais garder un peu le même concept de l'émission avec le choix des thèmes et les niveaux qui montent progressivement.
Mais pourquoi pas.
En tout cas, merci pour ton idée.

denis72
Pauvre diable
Pauvre diable

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  regal Sam 13 Mar - 17:25

Mais de rien =) Mais le problème si tu veux vraiment faire comme à la télé le mieux est tout simplement d'essayer de créer toi même des thèmes avec les chansons de niveau 1 etc. Après pour que sa fasse vraiment jeu de société ça risque d'être dur...
regal
regal
Géant
Géant

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  denis72 Sam 13 Mar - 18:09

regal a écrit:Mais de rien =) Mais le problème si tu veux vraiment faire comme à la télé le mieux est tout simplement d'essayer de créer toi même des thèmes avec les chansons de niveau 1 etc. Après pour que sa fasse vraiment jeu de société ça risque d'être dur...

C'est ce que je pensais faire avec des cartes où il y aurait le thème et au dos les deux chansons ou faire des cartes pour chaque chansons avec au dos les jokers.
Mais pour les jokers, ce qui me pose problème c'est le joker "l'aide d'un ami".
Après l'adapter en jeu de société, je n'ai pas trop d'idée. C'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, on sait jamais si quelqu'un avait une idée intéressante.

denis72
Pauvre diable
Pauvre diable

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 99
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 46
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  regal Sam 13 Mar - 18:18

Okay, bah pour "l'aide d'un ami" si tu veux jouer en multijoueur, y'a du choix pour le joker Smile après il suffit juste de savoir être sport et essayer d'aider l'autre quoi. Mais sinon tu le change comme l'a dit Gauthier...
regal
regal
Géant
Géant

Statut : Conception du jeu en jeu de société Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Conception du jeu en jeu de société Empty Re: Conception du jeu en jeu de société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum