Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap15%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 15% [ 5 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap6%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 6% [ 2 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap15%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 15% [ 5 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap29%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 29% [ 10 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap9%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 9% [ 3 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap6%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 6% [ 2 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap6%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 6% [ 2 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap3%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 3% [ 1 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap3%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 3% [ 1 ]
petite interrogation en expression libre.  I_vote_lcap9%petite interrogation en expression libre.  I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

petite interrogation en expression libre.

2 participants

Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty petite interrogation en expression libre.

Message  damsleretour Dim 1 Jan - 9:46

Merci.

Je reviens donner quelques news.

Le principal soucis qu'il y aura, ce sera pour les mises à jour.

Je m'explique. Pour éviter d'une vidéo ne soit lue avant d'être dans le jeu, j'ai intégré les vidéos dans le fichier exe mais le soucis c'est qu'à chaque fois que l'on fera des mises à jour, le fichier exe sera à re-télécharger intégralement.

Prenons un exemple :

- version 1 joueur complète (700 chansons) : 3 Go

- Version 1 joueur complète (750 chansons) + 1 module : 3.6 Go.

Vous ne pourrez pas télécharger uniquement les 600 Mo manquant mais bien l'intégralité. Pour l'instant et ça risque de ne pas changer, je ne peux rien faire d'autre à part revenir sur mon idée de bloquer les chansons pour qu'elles deviennent accessibles à tout moment. Dois-je me résoudre à faire celà?

Laissez vos commentaires ici. Pas de sondage mais plutot un dialogue ouvert pour que l'on puisse tous réagir de ce petit soucis.

A vous de me laisser vos impressions.


damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : petite interrogation en expression libre.  Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty Re: petite interrogation en expression libre.

Message  Gaut42 Dim 1 Jan - 9:50

Salut, j'avais pas vu ton post sur le forum.
En ce qui me concerne, tu connais mon point de vue, surtout quand on sait qu'il va y avoir un certain nombre d'inédites (je dis ça pour faire saliver les autres, mwa ha ha).
Est-il possible de faire un compromis ? Débloquer les chansons qui sont déjà accessibles à tous et placer dans l'exe celles qui seront en bonus ? Ça libérerait déjà de la place...
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : petite interrogation en expression libre.  Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty Re: petite interrogation en expression libre.

Message  damsleretour Dim 1 Jan - 10:02

Bas non justement.

Pour expliquer clairement, c'est une condition qui s'appelle inclure les fichiers externes. Sur je ne peux pas choisir quelles vidéos je veux mettre dedans et lesquelles laisser à l'extérieur.

Aprés il faut que je vois si je peux sélectionner un type de fichiers (je pense aux mp3) pour qu'eux ne soit pas visibles mais pareil, je pense que c'est ou tout ou rien.

Gauthier, il faut savoir qu'un module prend 10 Mo (aucun son, aucune vidéo) maximum et que si on fait des packs de 20 vidéos, il faudra compter environ 100-150 Mo pour les vidéos et 50 mo pour les sons soit environ 200-210 Mo par mise à jour.

La première version devrait tourner autour des 3-4 Go et aprés à chaque maj, ils auraient ces 3-4 Go à retélécharger pour 200-210 Mo. Celà en vaut-il la peine ?

J'ai encore des petits essais à faire voir si je change de répertoires les vidéos, ça les mettrait séparément et mettre dans le même dossier que celles inédites mais j'en doute.

Je fais ces essais et je complèterais cette discussion.

A tout à l'heure. La discussion est ouverte à tous donc n'hésitez pas à donner votre avis.


damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : petite interrogation en expression libre.  Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty Re: petite interrogation en expression libre.

Message  damsleretour Lun 2 Jan - 17:45

Les essais sont concluants chez moi et Gauthier me donnera son avis ce soir ou demain.

Si ça fonctionne chez lui aussi, on passera au système suivant :

- Les chansons numérotées du forum seront en dehors du fichier exe ce qui permettra de faire des mises à jour assez rapidement sans devoir uploader à chaque fois 3-4 Go et pour vous ne pas télécharger 3-4 Go à chaque maj.

- Les chansons inédites que ce soit celles accessibles à un certain niveau, que celles qui pourraient par la suite être inédites entièrement au jeu (je ne sais pas encore si Gauthier souhaitera en créer des totalement inédites mais on aura l'occasion d'en parler d'ici là) elles seront dans le fichier exe donc inaccessibles en dehors du jeu. Pour les maj, celà voudra dire télécharger l'exe qui fera 100-150 Mo à chaque fois.

J'essaierais mais pour l'instant je ne peux le promettre de faire en sorte que les maj soient assez conséquentes (20-25 chansons minimum ou 10 chansons + 1 module) mais c'est vrai que je souhaite qu'il y ait des maj régulières pour étoffer le jeu et la boutique.

En parlant de boutique, je vous en parle ce soir et je reparle des 2 jokers avec le fonctionnement et l'aide que j'aurais besoin pour chacun d'eux.

A tout à l'heure. Je repars taffer.

Dam'S.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : petite interrogation en expression libre.  Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty Re: petite interrogation en expression libre.

Message  Gaut42 Lun 2 Jan - 22:24

pour répondre à dams à propos des chansons inédites (et vous donner un peu l'eau à la bouche).

Il y aura un certain nombre de chansons inédites, qui sera appelé à grandir petit à petit. Je pense que pour la première version "officielle", il y en aura peut-être une petite cinquantaine, tout dépend de la date de la release. Ensuite, à chaque MàJ, il y en aura un petit peu plus.
Certaines d'entre elles pourront éventuellement être mises à disposition sur le forum par la suite, selon d'éventuelles demandes - mais ça restera à voir.

Mais la vraie nouveauté se situera au niveau des chansons à 100 000 euros des modes "officiels", qui seront TOUTES inédites. J'en prévois, dès la première version (hors démo), environ cinquante, et une centaine à plus long terme. (pour le moment, il y en a 3 de faites, ça me laisse encore du boulot !)
Je précise que ces chansons à 100 000 suivent à la fois les règles du forum pour les niveaux 4 et les règles de l'émission (forcément d'immenses succès).
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : petite interrogation en expression libre.  Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

petite interrogation en expression libre.  Empty Re: petite interrogation en expression libre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum