Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap15%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap6%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap15%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap29%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap9%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap6%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap6%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap3%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap3%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_lcap9%[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

5 participants

Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  Gaut42 Sam 6 Aoû - 22:20

Deuxième sujet !
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Sam 6 Aoû - 23:27

Merci Gauthier.

Ici vous pourrez suivre l'avancement du projet intégralement dans ce premier post et le commenter à votre gré. J'éditerais toujours ce post pour vous donner l'avancement du projet pour éviter de devoir chercher dans les pages pour trouver les informations.

Le projet sera découpé en 4 phases :

- La phase 0 "téléchargement - encodage - découpage" qui est une phase plutot monotone et ennuyante.

- La phase 1 de la programmation qui sera la phase démo. Dans la démo, il y aura l'accés à 9 thèmes (toujours les mêmes) et accès à 2 chansons par niveau (toujours les mêmes également) ainsi que tous les jokers. Cette phase sera la phase la plus facile du projet et permettra de partir sur de bonnes bases avant de compliquer le système.

- La phase 2 de la programmation sera la version complète "1 joueur" du projet. Elle sera plus compliquée car elle fait appel à l'aléatoire et je m'attend à des surprises lors de la programmation qui viendront ralentir la progression mais ça fait parti de la programmation et si y'a pas quelques soucis, ce n'est pas marrant.

- La phase 3 de la programmation sera celle de l'ajout de modes supplémentaires à débloquer et donc de nouvelles complications à s'attendre avec les sauvegardes par exemple.

Bien entendu, je vais avoir besoin de votre aide pour des étapes parallèles aux miennes :

- L'étape design, bruitage. J'aurais besoin d'une personne ou plusieurs pour recréer les décors (ou cleaner celles de l'émission) de taille 1024*768 (à privilégier) ou 1280*960 (si c'est plus simple à gérer) afin d'avoir un jeu assez beau graphiquement avec des bruitages correctes. Je ne demande pas à ce que ce soit le même décor mais ça peut être un décor inventé avec de nouveaux sons. La seule chose qui sera obligatoirement pareil sera l'échelle des gains et le nom des 3 jokers (les logos peuvent être modifiés). Si vous souhaitez m'aider dans cette tâche, vous pouvez d'ores et déjà me prévenir par MP ou ici même et je noterais votre nom ici. Celà ne vous engage à rien mais me permettra de me souvenir qui fait quoi et pour vous de voir que j'ai bien pris en compte votre demande (au cas ou j'oublierais de vous confirmer par mail ou MP).

Personnes souhaitant tenter la réalisation de cette étape :



- L'étape "joker" se déroulera en 2 temps. Toutes les personnes acceptant de m'aider dans cette étape seront notées ici aussi. Un premier sujet intitulé "les 3 phrases (nouvelle version) sera créé. Chaque jour, un paquet de 5 chansons sera mis ici (lien megaupload). Vous aurez 10 jours pour m'envoyer par mail (prochainement), par msn (prochainement) ou par MP vos propositions (maximum 5 propositions pour chaque chanson dont la bonne). Je dis 5 propositions car j'aurais plus de chance d'avoir du choix et je pense être vicieux et faire en sorte qu'il n'y ait pas les mêmes propositions à chaque partie tout comme je verrais pour jouer sur l'aléatoire et faire en sorte que le même joker "les 2 voix " puisse sur la même chanson parfois se tromper, parfois réussir avec un système de chance mais ça c'est à moi de concevoir tout ça pour surprendre un maximum le joueur d'une partie à l'autre.

Dans le topic créé, vous ne devrez surtout pas donner vos propositions pour éviter d'influencer les autres participants qui pourraient m'en donner d'autres qui sait. Par contre, vous pourrez mettre comme quoi vous avez participé et je ferais aussi un listing des propositions reçues.

La deuxième étape sera expliqué un peu plus tard mais je peux déjà vous dire que j'aimerais bien que le joker "les 2 voix" soit un joker auditive donc il demanderait la présence de membres pour enregistrer leurs voix mais on n'en est pas encore là.

Je pense débuter cette phase mardi ou mercredi pour la phase démo. Je ne mettrais peut être pas de délai au début car ce sont encore les vacances. Tout dépendra du nombre de participants.

Pour finir ce long message, voici donc l'avancement de la phase La phase 0 "téléchargement - encodage - découpage" et de l'étape des jokers :

- Téléchargement : 300 / 588

- Encodage : 63/ 588

- Découpage : 0 / 588

-Choix des 9 thèmes : 4 / 9

- Préparation de l'étape "joker" : Non commencé.

C'est bel et bien parti pour de long mois de création et je vais avoir besoin de vous régulièrement pour tester le projet, m'aider dans sa réalisation.

Bonne soirée à tout le monde et n'hésitez pas à me poser toutes vos questions que je complète ce sujet au fur et à mesure.

A bientot.

Dam's.

[EDIT] :
- Lundi 8 Aout 2011 :

* Encodage des chansons 0027 à 0063.
* Création ou modification des sujets sur les thèmes, sur le joker "les 2 voix", sur le joker "les 3 phrases", sur le design des décors et les bruitages.
* Création du fichier excel sur les thèmes en cours et il devient ma priorité numéro 1 avant les téléchargements et les encodages pour vous donner une première tâche à accomplir.

-Dimanche 7 aout 2011 : Téléchargement des chansons 0101 à 0300. Encodage des chansons en cours.


Dernière édition par damsleretour le Dim 7 Aoû - 23:13, édité 4 fois

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  Gaut42 Dim 7 Aoû - 16:09

Pour le bêta-test je pourrai probablement te venir en aide. Il te faudrait idéalement 3-4 personnes...
Pour les logos des jokers, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne peux rien te promettre.
Quelle est la taille de ta fenêtre de travail ? 640x480, 800x600... ? ça c'est pour ceux qui pourraient aider pour le design général...
Pour l'élaboration des 3 phrases, je pense pouvoir aider aussi.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Dim 7 Aoû - 16:16

Gauthier,

Pour le bêta-test, 3-4 personnes serait un minimum pour la démo mais si pour le jeu complet, il y a 8-10 personnes, ce sera encore mieux mais bon on verra d'ici là.

La taille de la fenêtre de travail est à voir selon le design prévu mais je pensais ou 1024*768 ( à privilégier) ou 1280*960.

Pour les 3 phrases, oui, je me doute que tu pourras aider mais plus on aura de personnes, plus ce sera facile à trouver et surtout je pourrais en choisir 5-6 et faire un choix aléatoire.

Je profite de ce message pour annoncer que j'ai téléchargé 200 chansons de plus et que toute la soirée sera consacré à l'encodage.

Je répondrais aux autres questions tout au long de la soirée.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  Nansou Dim 7 Aoû - 17:28

Moi je pourrai être testeur si vous le souhaitez Wink.. Sinon pour le reste je veux vraiment aider mais c'est un peu le bazar la je ne sais pas par quoi commencer ni par où commencer :s.. Donc j’attends un peu pour bien comprendre ce qu'il faut faire et être efficace Wink
Nansou
Nansou
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 467
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche ( 07 )

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  regal Dim 7 Aoû - 17:55

Je veux bien aider pour les jokers, les thèmes (car j'en ais fait) et peut être pour deux trois autres choses mais à mon avis pas avant 3 semaines...
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Dim 7 Aoû - 19:29

Nansou,

Pour récapituler, dans l'ordre des priorités :

1- Le design et les bruitages pour me permettre d'insérer les chansons dès que j'ai fini l'encodage et le découpage

2- (aussi important que le 1-) Les thèmes pour pouvoir créer la partie "joker"

3- Les jokers (mais aprés le design-bruitage et les thèmes) pour pouvoir attaquer la partie joker en programmation.

Je vais peut-être modifié mon programme en mettant en avant le fichier excel des thèmes et si on a les 9 thèmes, je mettrais entre parenthèses l'encodage pour préparer les jokers car il va y avoir du boulot de ce coté là aussi.

Donc en parallèle, il faut travailler sur le design-bruitage et sur les thèmes.

A bientot.

Dam's.

[EDIT] :

- Lundi 8 Aout 2011 à 1h10 :

* Encodage des chansons 0027 à 0063.
* Création ou modification des sujets sur les thèmes, sur le joker "les 2 voix", sur le joker "les 3 phrases", sur le design des décors et les bruitages.
* Création du fichier excel sur les thèmes en cours et il devient ma priorité numéro 1 avant les téléchargements et les encodages pour vous donner une première tâche à accomplir.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Mar 16 Aoû - 1:03

Salut,

Je refais un point maintenant.

Le design avance super bien et je remercie Gauthier pour son aide. Il reste une partie du design mais il travaille dessus petit à petit.

Pour les bruitages, on a la musique du générique. J'aimerais bien trouver une personne pour pouvoir enlever certains bruits car on pourrait prendre les sons de la version télé mais il faut enlever les bruits extérieurs (voix, applaudissements,...).

Pour les thèmes de la démo, tout est ok grâce à Gauthier.

On a débuté le travail des jokers avec Gauthier, Regal, Nansou, Nouvier et Mimic. Je continue les packs dans la nuit ou demain mais je veux finir les téléchargements car c'est la partie la plus chiante.

J'ai bientot fini une des parties chiantes. La prochaine partie ennuyeuse ne sera pas prévue avant la fin de la démo donc j'aurais de quoi faire d'ici là.

A bientot pour d'autres news.

Dam's.

P.S. : Et voilà les téléchargements sont finies yes.

Pour résumé,

Téléchargement : 593/593

Encodage : 300/593

Découpage : 10/75 (pour la démo)

Une fois ces 3 étapes terminées, j'attaque la programmation de la démo.

A dans la journée pour d'autres news je pense.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Dim 21 Aoû - 3:50

Salut à tous,

Désolé Gauthier pour le non-respect du double post à la suite mais vu que c'est un sujet qui est plutot destiné à présenter la suite du projet, je serais souvent amené à poster à la suite de l'un de mes messages pour le faire remonter.

Voici quelques news concernant le projet et une petite évolution dont je vous parle de suite.

Je devais initialement enregistré tous mes faits et gestes pour pouvoir faire une sorte de fil rouge en vidéo commentée. Je vous reparle de celà car je vais abandonner le projet pour 2 raisons :

- La première est que j'ai changé de carte graphique et que je n'ai pas voulu attendre que le site rueducommerce.com réapprovisionne leur stock et j'ai pris une carte graphique un peu plus basse qui fait que si j'enregistre pendant que je bosse (que ce soit encodage ou écrire des textes, je rame et du coup je perds du temps et je me démotive aussi un peu (déjà que je suis en mode vacances feignant depuis quelques jours). Donc fini la perte de temps de ce coté là.

- La seconde est aussi une perte de temps. J'ai fait un premier essai de montage avant d'annoncer l'arrêt de la diffusion du projet en vidéo et je me suis rendu compte que je devais regarder une fois les rushs pour noter les passages à couper, puis couper les passages, remonter le tout et seulement aprés revoir l'épisode une nouvelle fois pour voir si j'ai rien oublié (en prenant quelques notes) puis passer à la phase commentaires et encodage final. Celà prend 6-8 heures pour 1 heure de vidéo (je parle que du temps humain car au total, j'en ai eu pour 20 heures encodage compris). et ça pour une vidéo seulement (qui regroupait environ 6 heures de boulot sur les 33 heures passées que j'ai enregistré). C'était de trop. J'aurais adoré commenter le projet mais déjà que je vais avancer à un rythme assez lent vu que je n'aurais que les week-ends de disponible d'ici 8 jours (et oui les vacances sont déjà bien entamées) donc je vais chasser tout ce qui peut freiner la progression du projet en lui même.

Certains attendaient peut-être de voir comment on encodait quand on connait pas trop la programmation, d'autres se souvenaient même plus surement que je devais faire ce projet vidéo comme une sorte de fil rouge. Je ne reviendrais pas sur ma décision sauf si y'a vraiment énormément de monde qui me le demande mais y'a peu de chances que je revienne sur ma décision.

Ca c'était la petite évolution du projet.

Deuxième point à aborder, c'est celui de pouvoir me contacter presque quand vous le souhaiterez.

Pour une question pratique, j'ai créé une nouvelle adresse mail, une nouvelle adresse msn et une nouvelle adresse skype que je vous donne de suite :

mail : projet_noplp@sfr.fr
MSN : projet_noplp@live.fr
Skype : projet_noplp

Celà me permettra dès que je bosses sur le projet de lancer ces 3 logiciels (j'utilise incredimail pour recevoir toutes les minutes mes mails) et pouvoir vous répondre presqu'en instantané. S'il vous plait, ne m'envoyez pas de mail sur skype ou sur msn que je puisse réussir à gérer les mails et les MP et ne pas avoir 4 boîtes à gérer.

Troisième point et celui qui vous intéressera le plus, voici un récapitulatif des étapes :

Téléchargement : 596/596 (complet)

Encodage : 300/593 (pas bougé depuis la dernière maj)

Découpage : 35/75 (pour la démo)

Programmation : Non débuté

Etapes dont je sollicite votre aide à tous :

Design : Gauthier avance hyper bien dans ce domaine et lui seul peut vous dire s'il a besoin de vous pour continuer ou pas.

Sons : On n'a que le générique de début pour le moment. Je me demande si je dois mettre la vidéo du générique du début ou juste le son. Quelqu'un serait partant pour faire une animation spécialement pour le projet? Cette partie va devenir importante si je ne veux pas devoir la programmer à la fin. J'explique. Multimedia Fusion travaille par scène (je schématise un peu) :

Scène 01 : Générique

Scène 02 : Page d'introduction

Scène 03 : Choix des thèmes

....

Je peux procèder de différentes façons. Je peux m'occuper de programmer toutes les scènes d'abord puis d'ajouter les conditions pour le design et les décors qu'aprés (ça fait reprendre toute la programmation et je peux créer des conflits sur toutes les scènes vu que j'aurais déjà tout programmé et que l'ajout de décors à un endroit non prévu peut créer des conflits en cascades).

L'idéal mais bien sur tout dépend de ce qu'il est possible de faire vu que je pense débuter la programmation lundi ou mardi, ce serait d'abord les génériques, sons et design de disponible (pour les sons, pas besoin de suite des sons des jokers ni des musiques d'ambiance prévu dans le jeu vu que mon premier défi, ce sera le choix des thèmes et des chansons). Niveau design, on a déjà les jokers, le design est presque terminée et le choix des thèmes suivra je pense un peu aprés selon l'emploi du temps de Gauthier.

Il manque l'animation qui servira de générique et le son lors du choix du thème et lors de la sélection de la chanson.

Joker "les 3 phrases" :

Je vous remercie de m'aider pour cette tâche et j'espère que d'autres personnes viendront nous aider à avoir encore plus de propositions. Dès que ce joker est terminé, j'aimerais lancer le second qui est celui des 2 voix mais j'ai besoin aussi de votre avis.

Joker "les 2 voix" :

J'aimerais faire de ce joker, un joker auditif ce qui voudrait dire pour vous tous, enregistrer des centaines de répliques (déjà toutes les répliques du joker les 3 phrases plus des phrases comme je pense que c'est la bonne réponse, je suis sur à 200%, j'hésite, ...).
Une fois tout enregistré (si vous êtes d'accord pour que votre voix soit intégré au jeu. Je ne vous obligerais pas à donner votre prénom ni votre profession. Pour le prénom, on pourra en choisir un totalement différent ensemble et la profession, je sais pas s'il faut en tenir compte ou zapper.), je créerais un profil pour chacun d'entre vous qui ne correspondra pas à vos goûts musicaux. Je souhaite faire celà pour que vous puissiez sélectionner votre voix comme joker en ayant une chance qui réponde correctement à une chanson que vous ne connaissez pas voir dont le thème est carrément aux antipodes de vos propres goûts.

Pareil, ici je crains juste la programmation du joker les 2 voix aprés la sélection de celui des 3 phrases car ça veut dire recalculer un pourcentage de réussite par rapport aux 3 réponses données précédemment. A tester.

Aprés, ce sera le béta test de la démo ou j'aurais besoin de vous mais on n'en ai pas encore là.

Désolé pour ce gros message mais celà donne une vision un peu plus complète des étapes, de mon boulot et de mes attentes vous concernant pour pouvoir avancer sereinement.

Vous pouvez répondre à mes interrogations, faire des remarques, critiques ici directement, par MP, par mail (projet_noplp@sfr.fr), par msn dès que je me connecte (projet_noplp@live.fr) ou skype dès que je me connecte aussi (projet_noplp est mon pseudo).

A trés bientot.

Bon courage à ceux qui chercheront des propositions sur les packs 0003 à 0007.

Dam's.


damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Dim 28 Aoû - 3:06

Salut à tous,

Désolé pour ce manque de maj mais j'ai eu plusieurs soucis personnels à gérer et je mettais tout mon coeur pour les résoudre du coup j'ai zappé le projet.

Je continuerais les packs dans la journée et je vais mettre un récapitulatif des participants et du nombre de propositions par pack.

Je ne vais pas vous dire que je finirais les 8 packs en une aprés midi car il me faut quand même 30 minutes pour 5 chansons (encodage compris quand ma nouvelle carte graphique tourne bien. Je pense qu'elle créé un conflit et que ça ralentit mon pc mais je trouve pas encore le bon "dosage" mais je vais des essais. Peut-être que je vais faire tout et que j'encoderais la nuit et si je peux lundi matin je mettrais tout en upload comme ça à mon retour le soir, y'aura le tout. Je verrais.

Sinon, j'ai décidé de faire une première version démo "light" juste pour vous montrer un peu la structure du jeu et qu'il y ait enfin du concret pour vous et pour moi aussi.
Je dis "light" car cette première version n'aura que trés peu de décors (ceux déjà fait jusque là car autant s'en servir dès le début), pas de sons pour le moment (sauf si les sons, j'arrive à les capter et les cleaner d'ici là mais mes quelques essais ont été chaotiques), pas de joker pour le moment car je ne vois pas l'intéret de mettre que 2 jokers. Je prèfère mettre tout ou rien. Aprés c'est pareil, tout ce que j'aurais entre temps, sera intégré à la démo car ce serait du gachis que d'autres personnes travaillent sur cette démo et qu'ils doivent attendre pour voir apparaître et pouvoir apprécier leurs travaux.

Voilà encore désolé pour ce retard mais je fais passé ma vie privée avant ce projet même si je sais qu'il est important aux yeux de certains.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Dim 4 Sep - 18:57

Salut à tous,

Les derniers packs seront encodés cette nuit vu que je passe de 4 minutes par chanson à 10-12 minutes et qu'il y en a 40.

Demain aprés midi, je ferais les packs, l'upload et je mettrais un long message sur les propositions déjà effectuées pour les autres packs, ...

J'ai reçu un MP me demandant des news sur le joker les 2 voix et j'en donnerais aussi.

Je peux déjà dire que pour la démo, au maximum, si des participants veulent prêter leurs voix, je prendrais 4 participants et que pour la démo uniquement (je referais une version plus détaillée de ce joker aprés), chacune des 4 voix aura une décennie de prédilection comme ceci :

- Voix 1 : Année de prédilection : Années 70 (90-100% de chances de réussir selon le niveau de difficulté). Années 60 et 80 : 35-70% de chances de réussite. Autres années, 0-60% de chances de réussir. Il faut comprendre que pour les années 70, il n'y aura au maximum que 10% de chances de se tromper, années 60-80, jusqu'à 65% et les autres années jusqu'à 100%

- Voix 2 : Année de prédilection : Années 80 (même critère), Années de doute : 70 et 90

- Voix 3 : Année de prédilection : Années 90 , Années de doute : 80 et 2000

- Voix 4 : Année de prédilection : Années 2000 , Années de doute : 90 et 2010.

Je compte créer des voix basé sur des thèmes du style chanteurs de rock, chanteurs de charmes, comédies musicales, groupes, duo, ... mais pour la démo, je ferais assez simple.

Bien sur, chaque participant aura les mêmes répliques à dire pour justement avoir la surprise de son domaine de prédilection.

Il y aura 2 démos car je veux présenter la première assez rapidement pour pouvoir vous montrer l'idée générale et vous séduire un maximum.

Première démo :

- 9 thèmes que vous pourrez sélectionnés selon vos envies vu qu'il y aura assez de chansons par thème.

- Les 2 voix avec thème imposée.

- Les 2 mots

- Les 3 phrases (toujours les mêmes)

- Le design, les sons qui auront été créés d'ici là

Seconde démo (je suis sur que déjà il y en a qui se demande ce que je veux rajouter dans la seconde démo) :

- Mélange des voix. Je reprendrais les 4 participants de la démo 1 mais au lieu que le participant 1 soit attribué à la voix 1, elle même attribué à une décennie précise, les voix changeront de décennies à chaque partie et de prénoms pour garder une certaine logique tout de même et permettra de choisir la même voix mais qui aidera le candidat différemment. C'est également pour brouiller un peu les pistes et faire en sorte que ce soit pas la même personne qui soit choisi à chaque fois parcequ'elle est complémentaire au candidat. Le candidat qui choisira toujours la voix pour l'aider dans la décennie 80 par exemple, n'entendra pas toujours la même voix ce qui sera bien et vu qu'il y a de l'aléatoire, ne sera pas aidé pareil. Je voyais mal la même voix avec la même décennie pour reprendre l'exemple qui sur une partie trouverait les bonnes paroles (l'aléatoire favorable) et la partie d'aprés, se planterait lamentablement (aléatoire défavorable). Celà était un point qui me génait pour la crédibilité du joker. Ce sera résolu grâce à ce système.

- Les 3 phrases deviendront 3 phrases aléatoires avec la bonne réponse bien sur.

- Ajout du design et des sons supplémentaires entre les 2 démos.

Entre les 2 démos, viendra le moment le plus long de votre participation, m'aider à trouver des propositions pour 600 chansons (au lieu de 75) et aprés avoir un maximum de participants pour les 2 voix mais ce sera une fois la démo 1 termine.

Voilà vous en savez un peu plus sur la suite du projet. Demain aprés midi, je fais un gros point sur le joker les 3 phrases et je parle du joker les 2 voix.

Merci à toutes et à tous de me soutenir en lisant mes messages, en m'aidant pour que ce jeu avance le plus vite possible.

A demain.

Bonne soirée.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Mar 20 Déc - 3:47

Salut à tous,

Me revoilà pour relancer ce journal de bord vu que je suis presque reparti à zéro.

Alors la partie téléchargement avance plutôt bien puisque les chansons 271-400 sont en cours de téléchargement.

En parallèle, les chansons 24 à 35 sont en cours d'encodage.

Je compte avoir fini vendredi le téléchargement et l'encodage au minimum. L'idéal serait d'avoir fini les packs pour relancer correctement le joker les 3 phrases et parler du joker des 2 voix pendant que je ferais les tests et pendant que je programmerais le début du jeu.

Il sera temps aussi de parler du design et des bruitages par la même occasion.

Ca avance pas trop mal même si je télécharge à 25-60 Ko par secondes mai c pas grave.

A bientot pour d'autres infos.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  damsleretour Sam 24 Déc - 23:33

Salut à tous,

Je vous souhaite un joyeux Noël. Je tenais à venir ici pour vous dire que dès cette aprés-midi, le premier sondage concernant le joker des 2 voix d'une durée de 15 jours (avec un minimum de 15 participants. Du moins j'espère qu'il y en aura au moins ce nombre sera ouvert) et je vous parlerais de la suite.

On m'a demandé d'ouvrir le topic "suggestions de nouveaux modes" et de recenser ceux déjà annoncés donc je le ferais. Je préciserais s'ils sont faisables ou pas et je rappelle qu'aprés la démo terminée, je m'occuperais (avec votre aide bien entendu) de la version 1 joueur final et que les modes viendront uniquement aprés. Je compte 3 mois pour la version 1 joueur mais bon j'en sais pas plus.

Le topic "les 3 phrases" sera mis à jour et j'espère avoir d'autres contributions également et je ferais un point sur les éléments de décors manquants et sur les bruitages.

Peut-être ferais-je 2 démos pour ne pas trop faire attendre.

Si c'est le cas, la première démo sera sans jokers et la seconde avec les jokers.

Rendez-vous à partir de 14 heures pour les premiers topics et selon le temps que celà me prendra, j'en mettrais jusqu'à 15 heures (voir 16 heures) puis à partir de 21 heures jusqu'à la fin.

Je compte redynamiser le projet un maximum et voir si j'aurais assez de personnes pour concocter le joker "les 2 voix" en audio mais j'en parlerais dans le sondage justement. Il y aura quelques sondages concernant le téléchargement, les modes, les prochains packs de chansons, ...

A cette aprés midi pour toutes les mises à jour.

Dam's.

P.S. : J'ai téléchargé toutes les chansons sauf soucis mais je ferais une vérification demain et là ça va encoder en paquet jusqu'à demain 13 heures et surement une bonne partie de l'aprés midi pour avoir les versions complètes en avi et aprés pouvoir enlever le titre, le nombre de mots et la solution et encoder de nouveau mais c'est rapide car ça tronque seulement la vidéo (codec vidéo et audio sont inchangés). La partie programmation va débuter mardi (mercredi si j'ai un soucis de pc) et c'est là ou je vais peut-être moins rigoler mais je reste confiant.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  caroline Dim 25 Déc - 20:25

noyeux joel à toi aussi et à tous santa

caroline
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Carton11
Messages : 363
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord Empty Re: [Projet] NOPLP le jeu vidéo - Journal de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum