Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap15%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap6%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap15%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 15% [ 5 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap29%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 29% [ 10 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap9%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 9% [ 3 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap6%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap6%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap3%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap3%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Suggestion de modes supplémentaires I_vote_lcap9%Suggestion de modes supplémentaires I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suggestion de modes supplémentaires

2 participants

Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Suggestion de modes supplémentaires

Message  damsleretour Dim 25 Déc - 11:44

Bonjour à tous,

Je pensais attendre la fin de création de la version 1 joueur final pour lancer ce sujet mais je vais tout de même vous donner envie avant (je sais je suis méchant).

Avant de mettre la liste, sachez qu'il existera différentes boutiques mais ça j'en parlerais dans un autre sujet prochainement.

Liste de modes :

- Mode 2 joueurs coopératifs (arriver au 100.000 euros avec chacun le même nombre de jokers. Probablement les jokers les 2 voix et les 3 phrases chacun). Les points seront divisé par 5 pour chacun (histoire que la facilité ne devienne pas une habitude). Vous comprendrez pourquoi je parle de points quand je parlerais des boutiques lors d'un prochain topic.
Ce mode ne comptera pas pour obtenir les monnaies et boutiques (voir sujet sur les boutiques).

- Mode 2 joueurs ennemis : Arriver en premier à 100.000 euros. Pour déterminer le vainqueur, il y aura 3 critères classés dans l'ordre d'importance.
Critère 1 : Le montant validé
Critère 2 : Le nombre de jokers utilisés
Critère 3 : Le temps de réponse aprés la fin de la chanson.

Le vainqueur remportera la somme validée et le perdant 1/10eme de sa propre somme validée. Ce mode comptera pour obtenir les monnaies et boutiques.

- Mode Online : Ce serait l'idéal de pouvoir concevoir un mode comme celui-là mais je ne sais pas si j'en serais capable donc ce sera le dernier mode que je créerais.

- Mode "versions" (soumis au sondage pour accord) : Pouvoir choisir entre la version première du jeu ou la nouvelle qui intégre le nouveau joker et le bonus/malus. Pas de duel ni de vote du public parceque vous ne participez pas réellement à l'émission. Au cas si y'en a qui pensait pouvoir être téléporté sur le plateau, je préviens. Je ne sais pas faire celà du tout.

- Mode "difficile" : Réussir à obtenir les 100.000 euros avec que des chansons de niveau 4.

- Mode "facile" : Réussir à obtenir les 100.000 euros avec 2 jokers supplémentaires.

- Mode "défis" : 3 catégories de défis (bronze, argent et or ) pour dévérouiller les chansons du forum avec minimum de messages.

Voilà pour le moment les modes que l'on m'a dit ou que j'ai pensé. N'hésitez pas à en proposer de nouveaux.

Je mettrais sur cette page tous les modes proposées avec la faisabilité ou non de ce mode.

Merci pour votre aide.

A tout de suite pour un premier sondage.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  Gaut42 Dim 25 Déc - 12:14

j'en propose un, tant que j'y suis.

jouer 10 chansons - 3 niveau 1, 3 niveau 2, 2 niveau 3, 2 niveau 4 (pas de chanson à 100000 €) sur 10 thèmes proposés.

le seul joker dont vous disposez vous permet, sur chaque chanson, de voir autant de mots que vous en avez besoin. À la fin, soit vous avez raison, et on passe à la chanson suivante, soit vous vous trompez, alors vous écopez d'une pénalité et - éventuellement - vous passez à la chanson suivante. Le score dépend du ratio nombre du mots dévoilés/nombre de mots total à trouver.

Je donne un exemple pour ce que ce soit plus clair.

Vous choisissez une première chanson, il y a 3 mots à retrouver. C'est une chanson que vous connaissez, pas besoin d'aide, et vous réussissez.
Votre score (qui, comme au golf, doit être le plus petit possible) est alors de 0/3.

Deuxième chanson, 2 mots. Là, vous avez besoin du joker car vous ne la connaissez pas. Le score passe ainsi de 0/5 au début de la chanson à 2/5 quand vous bloquez les paroles.

Troisième chanson, 3 mots. Votre score est alors de 2/8 (les mots manquants sont rajoutés dès le début).
Vous révélez un mot pour vous aider. Vous passez alors à 3/8.
Les deux mots restants vous paraissent simples, vous les entrez et vous bloquez les paroles. Et là, patatras, c'est faux. Vous écopez donc d'une pénalité égale au nombre de mots à trouver sur la chanson (ici : 3 mots) et vous passez donc à 6/8. Mais vous ne dépassez pas les 100% donc on continue.

Quatrième chanson, 6 mots à retrouver. Le score est donc de 6/14. Le candidat débloque 4 mots (10/14) puis bloque des paroles fausses. Il passe donc à 16/14 et est ainsi éliminé.

Etc. Le jeu s'arrête soit quand le candidat a réussi à passer tous les thèmes, soit quand son score dépasse strictement les 100 %, auquel cas il perd ses gains. Il ne peut pas s'arrêter en cours de route.

À la fin, les gains du candidat dépendent de son pourcentage d'aide.
Proposition d'échelle :
>85% : 250 €
>70% : 500 €
>60% : 1000 €
>50% : 2500 €
>40% : 5000 €
>30% : 10000 €
>20 % : 20000 €
>10 % : 35000 €
>0 % : 50000 €
0% : 100000 €

Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien, facile, adapté, difficile, compliqué, simple... vous aurez l'occasion de vous prononcer je pense.

Précision : la moyenne du nombre de mots sur ce genre de parcours est d'environ 74 mots.


Dernière édition par Gaut42 le Dim 25 Déc - 14:32, édité 1 fois
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  damsleretour Dim 25 Déc - 14:13

Salut,

idée trés intéressante. je ne sais pas comment l'appeler et ce sera pour la partie programmation, pas si évident que celà mais c'est réalisable.

Je vais m'absenter cette aprés-midi. Il y aura d'autres sujets à lire dès mon retour vers 21h ou 23h.

A tout à l'heure.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  Gaut42 Dim 25 Déc - 14:54

par contre, dams, je ne sais pas si tu as l'intention de me le demander ou pas, mais je peux tout de suite te le dire, il sera impossible de mettre un sondage en marge comme je le fais pour les thèmes : je ne peux en placer qu'un seul. J'ai déjà essayé, y compris en tentant d'en mettre un à gauche et un à droite, ça ne marche pas. Par contre, je peux placer une annonce pour inviter tout le monde à voter. En espérant que ça marche.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  damsleretour Dim 25 Déc - 17:59

Non je n'y ai pas pensé. J'espérais que les personnes intéressées viennent d'elles-même mais si tu souhaites mettre une petite annonce, je te laisse libre de juger.

A mon avis, seules les personnes intéressées viendront voter et donc une personne qui s'intéresse au projet doit venir voir de temps à autre les nouveautés surtout qu'ils doivent voir qu'il y a un peu de mouvement depuis hier soir.

Aprés je ne sais pas l'engouement qu'aura ce projet mais je le fais pour m'améliorer dans la programmation avec MMF2 et pour les fans du jeu télévisé qui comme moi espérait une version jeu vidéo qui ne verra jamais le jour d'aprés le service téléspectateur de France 2.

A tout de suite pour les sondages.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  Gaut42 Sam 31 Déc - 12:31

Un autre mode, qui s'inspire de la version "Shuffle" de Qui veut gagner des millions, en vigueur Outre-Atlantique.
Le candidat se voit proposer 9 thèmes. Derrière chaque thème se cache un montant qui lui est inconnu et qui va de 500 € à 15 000€. Il sélectionne les thèmes dans l'ordre qu'il veut, les chansons sont de difficulté progressive.
Lorsqu'il a des soucis, le candidat peut s'aider de 3 jokers, les 3 phrases et 2 "passe". S'il utilise un passe, la chanson est abandonnée, ainsi que le montant associé, et le candidat choisit alors un nouveau thème.
Une fois que le candidat a réussi la chanson ou qu'il a décidé de passer, le montant associé est révélé. Il se peut qu'il y ait 15 000 € derrière une chanson facile et 500 € derrière une difficile...
Le candidat peut s'arrêter à tout moment, mais s'il n'a pas complété les 9 thèmes, ses gains sont divisés par 2. S'il se trompe dans cette phase, ses gains sont divisés par 10.
S'il termine les 9 thèmes, il peut alors partir avec la totalité de ses gains (sans division), ou payer un droit d'entrée de 20 000 € pour tenter la chanson à 100 000 euros. S'il la réussit, il remporte les 100 000 €, sinon, son droit d'entrée est perdu.

Propositions de montant derrière chaque thème :
500 € - 1000 € - 1500 € - 2000 € - 4000 € - 6000 € - 8000 € - 12000 € - 15000 €. Total = 50 000 €.

Qu'en pensez-vous ?
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : Suggestion de modes supplémentaires Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de modes supplémentaires Empty Re: Suggestion de modes supplémentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum