Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap29%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

+14
bloodelac
cedced49
caroline
Paoul
pinouille9
TheGambi05
Nansou
clotaire
paflechien
nouvier
regal
Virginia
Gaut42
damsleretour
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Mer 28 Avr - 15:29

Dam's, si tu crées un fichier texte en questionnaire, je te conseille de créer un nouveau sujet exprès. Je ne sais pas si les membres peuvent mettre un sujet en annonce, sinon je le ferai moi-même, pour plus de visibilité.
le sujet sur les 3 phrases avance, reste à créer celui avec les 2 choeurs, mais sur celui-là, je ne sais pas si je serai d'une grande aide...
Si tu le souhaites, je peux carrément faire un forum spécial sur le projet et regrouper à l'intérieur tout ce qui sera nécessaire.
Bon courage, en tout cas.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 28 Avr - 19:42

Salut,

Désolé du retard mais j'ai eu un léger soucis de santé.

Le fichier texte dont je parles sera pret ce soir et c'était un fichier à télécharger (que j'ai oublié de mettre dans le pack que j'ai fait).

J'ai vu que le sujet des 3 phrases avançait plutot bien. De mon coté, je continue à tout couper etc...

Gauthier, tu redécouvriras peut-être tes chansons car y'a que le fichier texte qui te permet de savoir quel chanson appartient à quel numéro. Si tu écoutes les chansons directement, la chanson débute directement et se stoppe avant même de savoir le nombre de mots. Je l'ai fait exprés pour ceux qui voudraient pas savoir la chanson d'avance ou donner une réponse sans connaitre le nombre de mots à trouver (histoire d'avoir peut-être un peu plus d'erreurs).

Sinon, si tu souhaites créer un forum spécial, pourquoi pas? Qu'entend-tu par forum spécial? Ce serait une rubrique comme tu as fait les rubriques "et S'il fallait le faire" etc... ou détacher totalement le jeu vidéo de ce forum et construire un forum complétement à part. Sauf si le projet te fait de l'ombre mais je pense qu'il serait préférable qu'il reste attaché à ton forum. Aprés avoir sa propre rubrique, je ne dis pas non mais je ne veux pas déstructurer ton forum pour ce projet.

Je sais que là le plus important ça va être les thèmes car si je veux programmer quelque chose de cohérent, aprés avoir renuméroté les chansons, il me faudra les thèmes pour pouvoir construire le tout progressivement. Je pense même que le jeu sera prêt et que j'insérerais les jokers aprés car je pense que les jokers vont mettre un peu de temps vu qu'il y a 400 chansons à s'occuper sur 2 jokers.

J'espère que j'aurais la chance d'avoir des personnes pour m'aider à ce que les voix soient auditives mais sinon ce sera un texte qui sera affiché à l'écran.

Je te laisse voir pour le forum spécial ce que tu souhaites et si tu en créés un alors je créerais un topic pour chaque joker et un pour les thèmes (histoire d'avoir l'avis de tout le monde).

Ca avance mais c'est long et ennuyeux. J'ai hate d'avoir tout fini et de passer à la programmation avec les embuches que ça pourra évoquer car y'a toujours des erreurs en programmation et c'est là qu'on prend du plaisir car faut chercher l'erreur, pouvoir la supprimer.

En plus, y'a pas mal de choix (choix du joker "voix" au début du jeu, les thèmes à sélectionner aléatoirement puis les chansons à sélectionner aléatoirement mais par rapport aux thèmes et par rapport au niveau mais aussi penser qu'une chanson peut être non seulement à des niveaux différents mais dans des thèmes différents,...) donc tout ça peut être source d'erreur.

Ca peut paraître un peu vague ce que je dis mais vous verrez tout dès que j'aurais commencé car la partie encodage des chansons, c'est trop ennuyeux pour enregistrer (j'ai calculé j'en ai pour 12 heures) et aprés enfin j'attaque la vraie partie du jeu.

Ce soir, je continuerais à construire des packs et ceux qui n'auront pas pris le premier pack (pour le moment personne ne l'a pris), pourront prendre le nouveau avec le fichier texte et les explications.

Merci pour le soutien Gauthier. J'espère réellement qu'on aura de l'aide pour les "2 voix" et pour les "3 phrases".

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Mer 28 Avr - 20:52

pour le forum spécial, ce serait en fait une sous-catégorie dédiée, un peu du même style que la rubrique "Chansons n°361-400" pour la partie "Les chansons pour tous". Ce n'est pas une déstructuration, plutôt un rassemblement. Je pense que ce serait plus pratique, mais c'est toi qui décides.
Bon courage, j'ai une bonne idée de à quel point la partie coupe-coupe peut être pénible.
Porte-toi bien dans tous les cas, à bientôt.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 28 Avr - 22:45

Ok pour le forum spécial si ça change rien pour toi. C'est une excellente idée et je te remercie de faire celà pour moi.

Je me doute que tu sais ce que c'est le coupe-coupe et encore moi, j'ai pas le soucis de savoir ou je dois couper, trouver les mots,... moi je prend ton travail et je coupe 12 secondes au début et dès que la musique s'arrête donc c'est plus facile.

Je suis conscient de l'ampleur de la programmation avec toutes les embuches que j'aurais à parcourir mais je n'avais pas pensé au travail en amont (encodage en divx car Multimedia Fusion ne veut que du divx puis aprés j'avais fait un système ou je laissais le tout ce qui permettait à tes fans, Gauthier, de pouvoir avoir ta version sans le coté jeu vidéo et le jour ou ils voulaient jouer au jeu, ils le pouvaient aussi) mais on doublait l'espace disque des chansons. Pour donner une petite idée, au lieu d'avoir 2 Go de chansons (pour 400 chansons), on passait à 4 Go et je trouvais ça lourd surtout que les chansons en divx font déjà 1 Mo de plus voir 2 que tes chansons wmv. Je me suis dit, les fans qui n'aiment pas la version "jeu vidéo" téléchargeront pas le jeu et donc pourquoi vouloir plaire à tout le monde alors que tu peux simplifier la programmation (donc mon travail) mais ça implique de tout réencoder.

Je te laisse créer cette sous-catégorie et j'y mettrais les 2 étapes phares que sont : le joker "les 2 voix" et les thèmes. Si denis72 veut intégrer son sujet à cette sous-rubrique, je n'y vois aucun inconvénient. Bien au contraire. Pareil, s'il souhaite avoir la base de données des thèmes et les "2 voix", il peut s'en servir bien volontiers.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 20 Juin - 13:54

Salut à tous,

Désolé pour cette longue absence du à pas mal de soucis (personnels et informatique).

Je reviens parmi vous mais avec une nouvelle quelque peu ennuyeuse.


Pour ceux qui pensent que je vais annoncer la fin prématuré de ce projet, ils ont belle et bien tort.

Le projet continue mais aprés un crash de disque dur externe, je dois tout reprendre à zéro.

Vu que je vais tout recommencer, je vais en profiter pour compléter un fichier excel pour avoir quelques catégories et faire une version sans joker mais avec le design et les catégories (si je peux une quinzaine de catégories pour montrer le système d'aléatoire à chaque partie).

Celà va me prendre du temps mais quelques personnes de mon entourage m'ont dit que ça pourrait être intéressant d'enregistrer l'intégralité du boulot (quitte à combler avec des musiques).

L'idée me plait donc je vais concevoir une page ou vous pourrez voir l'avancement du projet en vidéo avec des sagas MP3 pour combler les moments ou je n'aurais rien à dire.

Le projet prend un nouveau départ et je vais avoir besoin de vous d'ici 3 semaines pour avoir les 3 phrases et les 2 voix mais ce sera d'ici 2-3 semaines le temps de tout retélécharger et de commencer à programmer la version démo 2 qui sera plus belle que la démo 1 qui n'était réellement là que pour donner un aperçu.

@ bientot.

Désolé pour ce contre temps mais tout va recommencer et je pense avancer relativement bien même si je sais que mon travail me prend beaucoup de mon temps.

Y'a-t-il déjà des volontaires pour m'aider à concevoir les 2 jokers (joker les 3 phrases dont Denis72 (si j'ai une bonne mémoire) a débuté un topic et surtout celui des 2 voix qui resteront vos voix et non un mélange comme je l'avais dit avant).

Bonne aprés-midi à toutes et à tous.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Invité Mer 5 Jan - 18:21

Bonsoir a tous,

j'arrive un peu après la bataille, car je voie que vous avez pas mal discuter sur le sujet.

J'ai donc pas lu les nombreuses pages de discussion, mais tout de même le début pour savoir de quoi il s'agissait.

Je viens donc proposer mon aide également, mais d'une manière différente.

Je sais qu'en général, les programmeurs sont plutôt "rapias" sur leurs production, car il réside derrière chaque logiciel la fierté d'en être le créateur, cependant, je me permet de te proposer mon aide en tant que développeur.

En effet, je suis actuellement en BAC +2 en informatique, et j'ai donc quelques logiciels a mon actif.

Je me lancerais pas plus dans les connaissances et les langages a ma portée avant de recevoir une réponse de ta part.

(Je précise bien évidemment que je te laisse tout le mérite de la création du jeu, il s'agit juste pour moi d'un enrichissement personnel et d'une expérience intéressante supplémentaire).

Ainsi donc, si tu as besoin d'aide a ce niveau pour rattraper le retard du a ton crash-machine ou simplement pour le plaisir de travailler en équipe, fait moi signe ! Smile

Voilà, alors je te laisse sur cette proposition, et j'attend ta réponse. :-)

Une bonne soirée a tous ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 5 Jan - 22:31

Djodjino,

Contrairement à toi, je suis un amateur qui se sert d'un logiciel dit de programmation simple. Pour faire court, je ne fais pas de programmation du tout et tout ce que je créé est en fait conçu par le logiciel.

C'est un système de conditions qui font que tout peut tourner.

Je suis curieux d'en savoir plus sur tes talents et surtout de savoir ce que tu connais comme langage, avoir ta vision des choses, ...

Je suis prêt à travailler en équipe bien que j'ai peur de ne pas t'être d'une grande aide vu que je ne fais pas de programmation (pas dans le même sens que toi) mais je suis prêt à faire ce projet avec toi et avec grand plaisir.

Dis-moi en plus sur tes compétences et ta vision du projet? Tu peux m'écrire par MP, par mail à quesneldamien@sfr.fr ou me contacter par msn : quesneldamien@hotmail.com. Attention, je ne lis pas mes mails sur l'adresse msn (boite poubelle).

Merci pour ta proposition et @ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Whaou sérieux...

Message  Nansou Lun 10 Jan - 19:00

Franchement, je tiens vraiment à vous féliciter ! Cela fait depuis un moment que je suis fan de ce travail que fait Gauthier et cela commence à devenir encore plus sérieux grâce à ce jeu prévu ! Je suis vraiment content et enthousiaste à l'idée de jouer à ce jeu tellement bien fait et accueillant ! C'est d'une gentillesse incroyable et j'en suis très reconnaissant ! Un grand merci, et bon courage ! Smile
Nansou
Nansou
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 467
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche ( 07 )

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 27 Jan - 20:16

Merci pour ce message d'encouragement.

Désolé pour mon absence. Je vais reprendre ce projet plus sérieusement même si ma vie professionnelle me prend énormément de temps mais je suis motivé.

Je peux déjà vous dire que je vais avoir besoin de vous prochainement pour les jokers et que j'ai besoin de personnes pour ces taches là :

- Capturer les sons, les images du jeu pour pouvoir les insérer dans ce projet ou en créer de nouveaux si un créateur a de l'inspiration.

- Réussir à regrouper les thèmes (je mettrais un fichier excel ici dans quelques minutes et j'éditerais le message) pour avoir 9 thèmes et pouvoir avoir une version démo complète du jeu.

Il se peut que j'ajoute une tache mais je veux d'abord en parler avec Gauthier.

le projet reprend vie dès ce soir.

Vous pouvez me laisser des messages ici, par MP , par mail à l'adresse : quesneldamien@sfr.fr ou me parler via MSN à l'adresse : quesneldamien@hotmail.com (je répète que l'adresse msn ne me sert que pour dialoguer et non de boite mail d'ou la présence d'une boite mail autre).

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Je finis ce message en vous disant que vous pouvez poster votre candidature également pour les jokers même si je n'en suis pas encore là. Je peux si j'ai des participants travailler avec vous en parallèle sur ce projet.

J'ai hate d'avoir une version démo entièrement jouable.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  TheGambi05 Lun 28 Mar - 14:09

Bonjour Damien, c'est pour savoir ou en est le projet du jeu vidéo et ou le trouvé en version complète ?
Merci et bon courage !
Cordiallement TheGambi05.

TheGambi05
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Lun 28 Mar - 16:17

Salut TheGambi,

Il n'y a pour l'instant qu'une petite démo sans jokers mais je continue à concocter ce projet.

Je cherche toujours une personne pouvant m'aider à cleaner des images pour avoir les décors et à chopper les sons du jeu.

A bientot pour d'autres news.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  pinouille9 Mer 30 Mar - 7:39

moi je veux bien aider mais qu es ce que tu appelles "cleaner" les images

pinouille9
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 104
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 45
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 30 Mar - 12:42

Salut,

Reprendre les images du jeu et enlever les thèmes affichés pour pouvoir y insérer les bons thèmes.

Reprendre aussi les 3 jokers, reprendre les animations des jokers quand ils s'illuminent, ...

Prendre tout ce qui peut servir pour égayer le projet de jeu vidéo.

Ne pas oublier les sons qui seront trés important pour l'ambiance.

Je vois mal faire du suspens sans qu'il y ait une musique d'ambiance.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Nansou Mer 27 Juil - 9:09

Ça fait longtemps qu'on a plus de nouvelles Sad
Nansou
Nansou
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 467
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche ( 07 )

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 27 Juil - 15:54

Salut,

Je reprendrais le projet à partir du 8 aout vu que j'aurais 3 semaines de vacances.

La je bosse de nuit et du coup, je n'avance plus du tout.

A trés bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Nansou Ven 29 Juil - 14:25

Ah génial merci beaucoup pour la réponse ( qui est très satisfaisante d'ailleurs Very Happy ) Wink ! De toute façon t'a bien le temps que tu veux, on est (ou en tout cas "je suis" lol) juste vraiment impatient Smile
Nansou
Nansou
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 467
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche ( 07 )

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 30 Juil - 4:58

Salut,

Je ne donnais pas de news car j'en avais pas de nouvelles.

Je peux juste vous dire que durant mes vacances, (un samedi je pense), je ferais une présentation des étapes préliminaires et je ferais toute une journée spécial projet ou j'expliquerais le projet initial, les différentes versions qui viendront ensuite, vous verrez comment je programme etc...

Le planning de cette journée sera un peu prés celui-là :

9h - 12h : Les étapes préliminaires (récupération des vidéos, encodage et découpage de celles-ci et mon fichier excel pour m'y retrouver avec tout les thèmes).

12h - 14h : diffusion d'un prime.

14h - 14h30 : présentation du projet, explications des étapes, ...

14h30 - 19h : Programmation.

19h - 21h : Diffusion d'un second prime.

21h - 0h (sous réserve) : Travail d'équipe sur les jokers avec envoi par mail des réponses aux chansons diffusées lors de cette soirée.

Je mets sous réserve car je sais que certains sont en vacances aussi et qu'ils voudraient participer donc la soirée pourra être reportée et je veux voir avec Gauthier quelques points aussi.

J'aurais besoin d'un cleaneur pour essayer d'avoir une version ressemblant à celle du j eu télévisé (récupérer les bruitages, sons, musiques, les images, décors également).

Je pense qu'à partir de Septembre, je ferais une émission d'environ 1 heure par semaine et peut-être un live par mois pour montrer les avancements de ce projet.

Mais on n'en est pas là.

A bientot et désolé pour le manque de news.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  pinouille9 Sam 30 Juil - 16:09

c'est effectivement le temps je pense le principal probleme , je voulais moi meme aider mais finalement le temps me manque.
je continuerai a suivre l'avancee du projet pour au cas ou pouvoir y contribuer un peu

pinouille9
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 104
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 45
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 6 Aoû - 18:33

Salut à tous,

Voilà la reprise cette fois-ci officielle car je vais faire des sauvegardes sur 3 supports pour ne pas avoir de plantage du projet.

Avant de vous parler de l'avancement et des étapes de préparation avant de passer à la programmation, je vous rappelle que j'ai besoin de votre aide pour les étapes suivantes :

- Regrouper les chansons en thèmes : Si vous avez des idées pour regrouper certains thèmes ensemble, celà nous aidera gauthier et moi même car je pense que ça ne va pas être une tâche facile. Il nous faut 9 thèmes complets avec 2 chansons par niveau et au minimum 1 voir 2-3 chansons pour la chanson à 100.000. Une adresse mail pour le projet sera créée en début de semaine pour les personnes qui souhaiteraient me contacter autrement que par MP.

- les jokers "les 2 voix" et "les 3 phrases" sachant que pour les 2 voix, je verrais avec vous pour connaître votre avis sur une version audio ou pas de ce joker. Je reviendrais vers vous dans le courant de la semaine pour vous donner une adresse mail créé spécialement pour le projet et pour vous donner d'autres explications

- Graphisme,décors,sons : Je cherche une ou plusieurs personnes pour concevoir un décor ressemblant ou cleaner le décor du jeu télévisé et pour concevoir des sons et jingle ou les capturer du jeu télévisé. Je garde le concept avec la pyramide, les jokers du jeu télévisé mais vous pouvez si vous le souhaitez concevoir un autre design, d'autres logos pour les jokers, d'autres bruitages ...
Comme pour les jokers, l'adresse mail créé pour le projet servira de contacts entre le créateur et moi-même. Si plusieurs personnes se proposent, je montrerais les travaux ici et laisseraient les membres donné un premier avis puis Gauthier (s'il accepte) et moi-même donneront l'avis définitif.

- Les bétas-testeurs : Une fois la version démo terminée, j'aurais besoin de tout le monde pour trouver les erreurs et me les remonter pour qu'elles soient corrigées. Il y en aura je pense pas trop dans la version démo mais dans le jeu complet, il y en aura plus vu qu'il y aura plus de conditions à gérer mais je donnerais quelques explications dans la semaine en prenant un exemple.

Pour finir, voici l'avancement :

- Téléchargement : 100/588
- Encodage : 26/588. Il faut environ 4-5 minutes par fichier.
- Découpage : 0/588

J'espère avoir fini ces 3 étapes pour dimanche prochain et pouvoir ensuite m'occuper de la programmation.

A demain pour d'autres nouvelles.

Dam's.


Dernière édition par damsleretour le Sam 6 Aoû - 21:01, édité 1 fois

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Sam 6 Aoû - 20:15

Que de bonnes nouvelles!!! J'aimerais pouvoir t'aider mais là ça va être très très dur... Courage tout de même!
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 6 Aoû - 21:00

Merci Regal,

Toute aide sera la bienvenue mais ça doit passer dans le temps libre vu que c'est amateur.

J'espère trouver des membres pour arriver à faire un design correct et pouvoir m'aider pour les jokers mais j'en suis pas encore là quoi que si j'avance bien, dans 15 jours, j'y serais.

On va pas crier victoire trop tôt car une tuile peut arriver n'importe quand et ralentir le projet.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Sam 6 Aoû - 22:46

Y a eu plantage de ma part, j'ai fermé le mauvais sujet... erreur réparée.

Le sujet "Journal de bord", obsolète, est relancé.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 6 Aoû - 23:43

Je n'avais même pas vu l'erreur.

Je suis concentré sur le projet en lui même et sur informer les membres que j'ai zappé le titre du sujet j'ai vu obsolète ce qui m'a suffit.

Merci d'avoir fermé le sujet journal de bord obsolète et d'avoir vu l'erreur.

Je continue mon travail tant que je suis pas fatigué et aprés dodo (pendant qu'il encodera vu qu'il faut 4-5 minutes par chanson, je pourrais faire un gros dodo).

A dans la journée pour d'autres news de l'avancement et bien sur je répondrais à vos questions, remarques, suggestions.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Nansou Dim 7 Aoû - 11:02

Ça fait trop plaisir de voir cet investissement Smile ! Si il y a besoin d'aides vous pouvez demander en tout cas hein ^^.. J'aimerai bien vous aider mais je ne comprend pas trop comment je peux faire encore :s.. Merci en tout cas Very Happy
Nansou
Nansou
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 467
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 30
Localisation : Ardéche ( 07 )

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 7 Aoû - 12:11

Nansou,

il y a 4 possibilités de nous aider que voici :

- Tu t'y connais en graphisme ou en cleanage de photos et tu conçois ou un nouveau décor ou tu prend le décor du jeu télévisé (même chose pour les sons).

- Tu es doué pour regrouper les thèmes existants pour avoir plus de chansons par thème, celà nous aidera aussi.

- Tu souhaites nous aider à concevoir les jokers et dans ce cas, d'ici quelques jours, un n ouveau topic sera créé pour celà.

- Tu souhaites créer d'autres chansons pour augmenter le nombre de chansons qui est déjà énorme, tu as une rubrique pour présenter tes contributions.

- Tu es un bon béta testeur et dans ce cas, quand le jeu sortira, teste-le sous toutes les coutures (toutes les hypothèses possible) et donne-nous toutes les critiques, bugs ... qui ne vont pas.

Voilà des façons de nous aider en sachant que le design est ce qui pêchera en premier et juste aprés ce sera les jokers.

A bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 3 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum