Le forum de n'oubliez pas les paroles !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Qui devrait faire l'objet d'un thème ? (27 mars - 26 avril)

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap15%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 15% [ 5 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap29%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 29% [ 10 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 9% [ 3 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap6%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 6% [ 2 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap3%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 3% [ 1 ]
[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_lcap9%[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 I_vote_rcap 9% [ 3 ]

Total des votes : 34

Compteur
Compteur pour blog,facebook,forum..

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

+14
bloodelac
cedced49
caroline
Paoul
pinouille9
TheGambi05
Nansou
clotaire
paflechien
nouvier
regal
Virginia
Gaut42
damsleretour
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Mer 7 Avr - 18:24

Oki sympa et je vais essayer de prendre des images potable au pire je vais cherché sur le net on sait jamais...
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 7 Avr - 20:11

Je donne des nouvelles.

Niveau 3 opérationnel. J'avais mélangé les conditions et du coup ça avait semé la zizanie.

Test des niveaux 4 et 5 en ce moment.

Regal, j'ai regardé sur google image mais rien trouvé à mon grand regret.

Si tu peux m'aider pour les sons et images, ce serait vraiment génial.

Si y'a pas d'autres posts entre celui-ci et le prochain que je mettrais d'ici 1 heure j'espère, j'éditerais ce message sinon un autre sera créé.


@ tout.

Dam's.

P.S. : Désolé mais j'ai eu des soucis avec le niveau 4 et le niveau 5 me pose aussi des problèmes.

Vu l'heure, je reprendrais ce soir et j'espère boucler cette version. Je répète que c surtout pour que vous voyez un peu la conception mais des changements auront lieu car je suis pas entièrement satisfait.

La première version verra le jour d'ici un mois je pense car y'a pleins d'étapes à réaliser pour que ce soit jouable. Que ce soit niveau design, niveau jokers, niveau thèmes ou niveau encodage des chansons.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Jeu 8 Avr - 18:50

dam's, juste pour dire que tu repostes un message quand tu auras terminé (histoire que tout le monde soit au courant : quand on édite son propre message, les autres ne le savent pas).
Bon courage en tout cas. Même si MMF2 est intuitif, gérer des contraintes avec déjà dix mots, c'est pas franchement évident, alors avec plus... Je me rappelle de mes essais sous flash, pour être certain qu'on n'a rien oublié c'est galère.
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 8 Avr - 19:52

Oui c'est surtout de ne rien oublier et j'ai fait une grosse erreur qui est de vouloir faire une version puis de changer en cours de route et du coup, j'ai oublié la moitié des choses à modifier d'ou les erreurs.

La tout est opérationnel (enfin). Je ne suis pas satisfait du tout mais pour avoir une approche, c'est jouable (pas beau mais jouable). Une autre version mieux verra le jour mais je vais tout reprendre et la nouvelle version sera ma version de base donc y'aura le design etc... comme ça une fois la version de base prête, j'aurais juste à changer les mots selon les vidéos et à ajouter la voix de l'animateur si tu veux la faire Gauthier.

Maintenant, faut apprendre à faire un éxécutable avec MMF et ensuite faire un installateur avec Install Creator puis je ferais des patchs pour éviter de tout retélécharger.

Je suis ton conseil Gauthier et je ferais un autre topic pour annoncer la sortie de la version "test" et sur la première page, il y aura aussi tous les liens des versions pour ceux qui sont intéressés par l'historique.

Je vais aussi faire une vidéo de toute l'étape de création du jeu (sans la version test) car celà intéresse certaines personnes donc je me lance. Ce sera enregistré dans les conditions du direct et vous verrez tout de A à Z.

A tout pour d'autres explications et la version du jeu.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Jeu 8 Avr - 20:53

Et voilà l'installation s'est plutot bien déroulé et aprés avoir fait un test, tout devrait fonctionner chez vous. Du moins je l'espère.

Ma prochaine étape est de trouver un maximum d'images corrects de la version télévisé pour ensuite faire les retouches et intégrer le design au jeu.

Pour cette étape, je fais appel à vos talents de captateur d'images et de sons pour m'aider.

Le plus gros boulot que je vais attaquer en parallèle va être l'encodage de toutes les vidéos (et bien sur, les récupérer. Je suis arrêté semaine 45 pour le moment).

Ca va être un gros boulot qui va me prendre je pense 15 jours à 3 semaines.

La 3ème étape qui peut être mis en chantier maintenant c'est regrouper les chansons par thèmes.

Je laisse pour cette étape, le soin à Gauthier de vous dire s'il a besoin d'aide ou pas.

Une fois les étapes "design" et "thèmes" terminé, on attaquera l'étape "jokers" ensemble et en parallèle, j'attaquerais le montage des niveaux et toute la structure pure du jeu mais aussi tous les textes de l'animateur (Gauthier ou moi-même) mais ça ce sera la phase 3 du jeu.

Pendant que j'ai écrit ce texte, le jeu s'est uploadé et voici le lien Megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=ZDR4IBBI

Je ferais une synthèse dans le message de départ des idées retenues ou pas. J'attend vos critiques même si j'ai déjà envie de la refaire à 100% car j'ai vu les limites avec le niveau 5. Une fois les commentaires faits, j'expliquerais les améliorations que moi je pense déjà faire. Fin des commentaires et des suggestions le Dimanche 18 Avril 2010.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Gaut42 Jeu 8 Avr - 22:22

heu... dam's, megaupload me dit que le fichier n'est pas disponible. d'autres personnes ont-elles réussi à l'avoir ?

EPA : c'est bon, ça a fini par marcher !

Édité après test :
je tenais juste à préciser les règles de casse : aucun accent, et lorsque vous devez taper par exemple les mots "C'EST", vous devez taper C et plus loin EST, et pas C' et plus loin EST, encore moins C'EST en une fois. (ceci n'arrive qu'au dernier niveau dans ta version)
un petit détail, mais comme ce n'est pas la version définitive c'est pas grave, le dernier mot ne s'est pas coloré en vert après validation au niveau 2.
Je continue mes tests... Ça m'a l'air très bien !
Gaut42
Gaut42
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)
Poinçonneur des Lilas (ou fossoyeur de Pacy-sur-Eure ?)

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 1521
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Virginia Ven 9 Avr - 7:33

J'ai fait le test j'ai trouvé ça très bien, tu as bien bossé ! Smile

Penses-tu que dans la version définitive, il serait possible de passer d'une case à l'autre avec la barre espace par exemple, c'est un peu plus facile quand on écrit. Je me suis aperçu que quand j'utilisais la touche tabulation, le curseur ne se mettait pas toujours dans la case suivante mais parfois dans celle du dessous...

J'ai trouvé très bien ce test, tu dis ne pas être satisfait mais tu peux l'être !
J'ai hâte de voir la version définitive ! Very Happy

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 9 Avr - 15:23

Gaut,

J'ai oublié de mettre le caractère ' visible dans le niveau 5. c 'est pas voulu désolé.

J'ai pas vu le soucis du mot niveau 2 mais je regarde ça mais comme j'ai dit ce sera revu car je ne suis pas totalement satisfait.

Virginia,

Il n'est pas possible de passer d'une case à l'autre avec une autre touche tout simplement car ce n'est pas programmable. Je pouvais par contre faire une seule case blanche et qu'une fois cliquer sur une touche, ça mette le mot au bon endroit avec possibilité de le déplacer mais je trouvais ça moins bien.

As-tu vu le niveau 5 avec pleins de cases vides?

Pourrais-tu me dire ce que tu en penses (mais en mettant la balise spoiler pour pas gacher la surprise aux autres et moi je te répondrais ce qui m'a gêné).

Merci pour ces premiers retours.

J'attend les autres avec impatience.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Ven 9 Avr - 16:32

J'ai essayé hier et pour une première version c'est déjà pas mal ^^ Le plus gros problème si je puis dire c'est que quand on doit rentrer les mots il manque la phrase précédente du coup faut suivre pour savoir ou on en était ^^ mais comme dit précédement ce n'est qu'une version "brouillon" enfin voila bon boulot Wink
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 9 Avr - 16:44

La phrase d'avant sera rajouté bien entendu mais là je n'en voyais pas l'utilité.

Comme pour Virginia, regal, dis-moi qu'a-tu pensé du niveau 5 avec un nombre plus conséquents de mots à trouver? Pense à mettre celà dans une balise spoiler s'il te plait?

Merci.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Virginia Ven 9 Avr - 18:44

Bah pour le niveau 5 je ne connaissais pas assez la chanson pour la réussir, mais même si je l'avais parfaitement connue, je trouve que ça fait quand même beaucoup de mot.

Sinon je voulais savoir si il y a un temps imparti pour noter les mots à trouver ? pas que je le souhaite Very Happy c'est juste pour savoir Very Happy

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 9 Avr - 18:54

Non aucune limite de temps comme dans le jeu télévisé.

Pour le niveau 5, j'ai repris une des 3 chansons de ce niveau mise par Gauthier mais ce que je souhaitais savoir c'était plutôt la mise en place des cases etc...

Pour ceux ayant fini ce niveau, celà ne vous gêne pas la disposition des cases etc...?

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Virginia Ven 9 Avr - 20:54

la disposition des cases n'est pas dérangeante, enfin pour moi.

Smile

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  regal Sam 10 Avr - 11:33

Nan sa, ça va ^^ et oui y'avait surement pas une grande utilité ici :p mais bon ^^ nan mais c'est déja pas mal et puis dans la version finale le niveau 5 sera la chanson a 100 000 non? Donc normal qu'il manque beaucoup de mots ^^
regal
regal
Géant
Géant

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 542
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Virginia Sam 10 Avr - 11:53

regal a écrit:Nan sa, ça va ^^ et oui y'avait surement pas une grande utilité ici :p mais bon ^^ nan mais c'est déja pas mal et puis dans la version finale le niveau 5 sera la chanson a 100 000 non? Donc normal qu'il manque beaucoup de mots ^^

je pense comme toi pour le niveau 5 : la chanson à 100 000 !
Mais peut-être qu'on se trompe Very Happy

Virginia
Sombre héros de l'amer
Sombre héros de l'amer

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 123
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 10 Avr - 12:12

oui je pense que ce sera la chanson à 100000 euros.

Pour commencer à vous dire ce que je trouvais choquant, c'est que j'ai du élargir la case du texte pour faire tenir les 29 mots. J'ai aussi du réduire la hauteur des cases en passant de 39 à 29 pixels de haut mais ça vous ne le voyez surement pas à l'oeil nu et j'ai trouvé qu'avoir 10 lignes, c'était beaucoup.

De plus, j'ai du agrandir la vidéo et enlever du coup la partie de droite ce qui faisait que la vidéo n'était plus centrée.

Je pense revoir celà en augmentant la résolution (passer de 1024*768 à 1280*960) et de voir si je peux faire une échelle de gain un peu plus petit.

A moins que le niveau 5 ne vous convienne tel qu'il est et dans ce cas, je n'y touche pas.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  paflechien Dim 11 Avr - 12:24

Bonjour !

Bravo pour cette première version du jeu ! Very Happy

Quelques commentaires : Il me semble qu'au niveau 2, quand tous les mots sont justes, tous ne passent pas au vert. D'autre part, le curseur ne va pas forcément dans la case suivante avec la touche TAB - mais je crois que ce problème a déjà été évoqué dans le post - .

J'attends impatiemment la prochaine version ! ! ! Et si l'on peut apporter sa contribution, why not !

paflechien
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 11 Avr - 15:44

Merci pour ton message Paflechien.

On m'a évoqué les 2 soucis que tu parles.

Pour la couleur des mots, c'est moi qui est fait une erreur et ce sera corrigé dans la version définitive.

Par contre pour la touche tab, je ne sais pas comment faire car ce n'est pas moi qui programme celà. C'est fait d'office.

J'essais de voir si je peux programmer pour que ça se fasse quand on appui sur la touche tab mais c'est pas gagné.

Je vois également si c'est conçu par rapport au moment ou je les ai placé car ça arrive que je place les objets de haut en bas par colonne et sur un autre niveau que je le fasse ligne par ligne de gauche à droite. Je cherche à résoudre ce problème mais ce ne sera pas facile.

La prochaine version aura le choix des thèmes mais surement pas encore les jokers (à moins que j'attende et que je mette la version complète avec les jokers etc... en test directement ça va dépendre du temps que ça va me prendre et de votre patience car je comprends que d'attendre 2-3 mois sans voir de nouvelles versions peut être agaçant).

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  paflechien Dim 11 Avr - 16:25

Quel logiciel de programmation utilises tu déjà ?
Parce que, à la limite ce détail n'est pas trop important pour le moment mais mieux vaut chercher tant qu'il est possible de modifier la base.
Il est vrai que je préférerais voir toutes les étapes de l'évolution du jeu, mais si tu juges que c'est mieux d'attendre la version avec jokers et thèmes, alors nous attendrons.

Lorsque la personne aura perdu, la condition erronée va faire que le joueur revient au début ? - Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est très compréhensible Neutral - Ou la chanson va t elle reprendre jusqu'à ce que la personne trouve - comme là je crois- ? Et une autre question, dont je ne me souviens plus ... Que je reviendrais poser plus tard !

paflechien
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 11 Avr - 20:52

Le logiciel est Multimedia Fusion 2 developer.

Pour la question si quand on perd ca fera comme sur la démo, c'est bien entendu non.

Comme dans le jeu télévisé, si vous perdez, vous gagnerez soit 0 euros soit 2500 euros (pallier) bien sur des euros virtuels.

Par contre, si vous ne bloquez pas les paroles et que vous quittez le jeu, vous gagnez la somme ou vous vous êtes arrêté.

J'ai fait en sorte que ca recommence pour que vous puissiez aller à la fin de la démo sans devoir recommencer à chaque fois du niveau 1. Surtout qu'il n'y a que 5 chansons et donc ca aurait été vite lassant.

Mais ct juste pour simplifier la tache et montrer ce que ca donnait avec beaucoup de mots. Rien de plus.

Je vais m'amuser à enregistrer tout ce que je vais faire et comme je reprend du début, vous verrez presque tout (y'a que les essais que vous n'aurez pas vu mais bon je pense que j'aurais quelques soucis pendant la création du jeu).

Pour faire des versions, c'est pas facile pour plusieurs raisons :

Déjà pour avoir une version potable, il me faut 9 thèmes (j'ai un doute sur ce nombre mais j'ai la flemme de vérifier ce soir le nombre de thèmes qu'il y a dans le jeu désolé) et donc pour que ce soit entièrement jouable, il faudrait 2 chansons par niveau par thème soit vu qu'il y a 4 niveaux, 8 chansons par thème soit 72 chansons. A savoir si Gauthier arriverait à trouver 9 thèmes avec 8 chansons dedans (2 par niveau) et une chanson pour la chanson à 100000 euros.

Ca c'est la première condition et c'est pas des moindres.

Aprés soit on fait une version sans joker et donc on peut sortir une première version comme ça ou sinon faut créer les 3 jokers pour les 72 chansons ce qui veut dire avoir 2 personnes au minimum pour faire les 2 voix, bon les 2 mots ce sera pas le plus dur, et avoir 3 phrases sur ces 72 chansons ce qui sera pas de la tarte non plus.

Une fois celà fait, ca ferait une première version jouable à 100% mais avec toujours les mêmes thèmes.

C'est pour celà que j'ai dit que je ne savais pas si je ferais des versions intermédiaires (sans jokers mais je pense que si je veux vous montrer l'avancement, je devrais faire comme ça).

Aprés, je peux faire autrement et au lieu de faire une version qu'avec 72 chansons et 9 thèmes, je peux faire avec tous les thèmes possibles sans jokers mais ca sera plus long.

La comme ça mais ce n'est pas encore une décision définitive, je pense gérer le projet comme celà :

1- version sans joker avec 9 thèmes uniquement
2 et 3- Soit ajouter les autres thèmes si y'en a plusieurs et donc sortir une autre version sans joker mais avec les thèmes choisies aléatoirement

- Soit la version avec les 9 thèmes mais avec jokers. Si je fais cette version, celà veut dire que je ne peux plus faire de version sans joker et donc que si j'ajoute un thème, je dois avoir les 8 chansons et les jokers qui vont avec ce qui risque de prendre du temps donc cette version serait faite que si vraiment y'a pas matière à avoir tout de suite plusieurs autres thèmes car faut rappeler que Gauthier a conçu ces chansons sans se préoccuper d'une version "jeu vidéo" et donc il lui faudra quelques temps pour réussir à combler les trous (selon ces disponibilités et son inspiration) et je continue à dire que c'est lui le gérant de ce jeu et qu'il sortira les chansons pour compléter quand lui le voudra. Je ne suis pas là pour décider à sa place. J'essais juste de mettre le peu de talent que j'ai pour que son jeu devienne un jeu vidéo accessible à tous. Je pense que c'est quelque chose qui rêvait de voir réaliser et vu que je peux le faire (même s'il faut que je fouille car j'avais pas toutes les notions pour le faire), je l'aide mais je reste en second plan.

4 - Une version complète avec tous les thèmes et jokers.

Aprés, y'aura des petites mises à jour avec peut-être pour un niveau, 3 ou plus chansons pour un thème et donc l'ordinateur en choisira 2 de celles ci, des nouveaux thèmes apparaitront de temps en temps et des modes "surprises" verront peut-être le jour mais ça ce sera l'étape la plus longue mais pour moi la plus intéressante car je vais apprendre beaucoup de choses que je ne connais pas.

Pour revenir à mon projet de vous montrer la conception de A à Z, ce sera pas tout de suite car je souhaite avoir des montages de 45-50 minutes et pouvoir présenter 2 émissions le samedi et 2 le dimanche et en ce moment y'a des semaines ou jfais que de l'encodage et jvais pas diffuser 360 chansons que j'encode car je saurais pas quoi dire et ce serait longuet (faut compter 4-5 minutes par chanson donc jfai le calcul rapide pour vous éviter de le faire 360 chansons si on compte 1 minute ca fait 360 minutes donc 6 heures et pour 5 minutes (parfois c plus long mai en moyenne c ca), ca ferait 30 heures d'émissions pour rien dire et pour montrer toujours la même chose donc c nul.

Si j'avance bien et que j'ai des émissions d'avance, je pense débuter début mai mais ça j'en reparlerais plus tard.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  clotaire Mer 14 Avr - 10:42

En ce qui concerne les thèmes, je tiens à jour un tableau qui me permet de faire le point facilement. Ainsi, depuis que Gauthier donne des thèmes à ses chansons (semaine 05 si j'ai bien vu), quatre thèmes répondent d'ores et déjà au critère exigé par le concept du jeu (c'est-à-dire qu'ils sont tombés au moins deux fois en niveaux 1/3 et deux fois en 2/4) :
- Amour (2*1/3, 6*2/4)
- Les années 1960 (3*1/3, 2*2/4)
- Les années 1990 (4*1/3, 3*2/4)
- Les prénoms (3*1/3, 2*2/4)

Les autres thèmes qui sont déjà tombés plusieurs fois sont les suivants :
- chansons de légende (3*1/3)
- les années 1970 (3*1/3, 1*2/4)
- les années 1980 (2*2/4)
- les années 2000 (1*1/3, 1*2/4)
- questions (1*1/3, 3*2/4)
- amen (1*1/3, 1*2/4)
- animalières (1*1/3, 1*2/4)
- comédies musicales (1*1/3, 1*2/4)
- mélange des genres (2*1/3)
- o sole mio (2*1/3)

D'autres thèmes peuvent être fusionnés facilement, par exemple "capitales" et "villes du monde", "dans tes rêves" et "les rêves"...

Je dois pouvoir envoyer le tableau (format tableur) en MP à Gautier pour qu'il en propose le lien si vous le jugez utile.

clotaire
Débutant du karaoké
Débutant du karaoké

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Mer 14 Avr - 10:49

Clotaire,

Je te remercie car celà va aider Gauthier pour les thèmes et moi aussi par la même occasion.

Gauthier,

Tu pourras m'envoyer ce fichier excel s'il te plait.

Je cherche aussi quelques émissions vidéos pour faire les captures d'écrans car j'ai des gros soucis avec les vidéos de france 2 qui chez moi pixellisent pas mal.

Si vous avez celà en stock et que vous pouvez les uploader sur Megaupload pour me les envoyer ensuite par MP (pour ne pas encombrer le forum), ce serait génial.

Merci à tous pour votre aide.

Pendant ce temps, je récupère les chansons, fais une liste et bien sur change les numéros pour que ce soit un peu moins facile à retrouver et avoir du suspense.

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Ven 23 Avr - 7:50

Salut,

Je fais un point avec vous.

Je suis en train de m'occuper de tout ce qui est design pour ressembler à la version télé.

Vu que j'ai demandé de l'aide à un ami pour enlever les noms des thèmes, ... je dois m'occuper en attendant et je suis donc en train de m'occuper de tout télécharger et de tout préparé pour la version du jeu.

J'ai une question à vous poser concernant le joker "les 2 voix" :

Vous savez que normalement ce joker est auditif vu que la personne donne sa réponse oralement et souvent chante avec le candidat.

Je me demandais si quelques personnes ne voudraient pas enregistrer certaines réponses. Je vous rappelle ce que je compte faire.

D'abord, je vais préparer des packs de chansons (attention, les numéros des chansons seront aléatoires et les chansons ne seront pas dans l'ordre chronologique (toujours dans le but que vous ne recherchiez pas trop la bonne réponse)).

Vous me donnerez par MP (pour éviter d'influencer les autres s'il vous plait), vos réponses en me donnant le numéro de la chanson et votre réponse.

Ensuite, avec toutes les réponses que j'aurais (j'espère en avoir des fausses),je ferais un mélange des réponses pour créer des aides qui ne seront pas forcément vous. Pour que ce soit clair, je souhaites que les jokers "voix" ne correspondent pas à 100% à vos réponses pour que vous ne sélectionnez pas toujours les mêmes. C'est possible que votre "double" donne une réponse correcte alors que vous vous ne connaissiez pas la bonne réponse.

Aprés, si j'ai assez de personnes pour passer à la phase "audio", je donnerais toutes les phrases à citer et vous pourrez jouer l'acteur en jouant le suspense, en incitant la personne à vous faire confiance si vous êtes sur de vous, ...

Bien sur, celà peut rester qu'à la phase textuelle et qu'il n'y ait pas d'audio mais ce serait un plus.

Je retourne préparer tout ça car c'est la partie que j'apprécie le moins vu que c'est de l'encodage et du découpage de vidéos (peu intéressant mais extrèmement utile pour la suite).

@ bientot.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Sam 24 Avr - 10:23

Salut,

Ca y est, je suis enfin à jour au niveau téléchargement des chansons et la première phase d'encodage.

Maintenant, faut supprimer le titre et le nombre de mots manquants et supprimer la fin avec la réponse.

Une fois celà fait sur les presque 400 chansons, je pourrais reprendre la programmation pendant que certains fans s'occuperont du joker "les 2 voix".

Je compte vous faire des paquets de 10 à 20 chansons et je vais commencer aujourd'hui.

Vous en aurez tout au long de la journée pour ceux qui ont envie de m'aider, ce sera la bienvenue.

@ tout à l'heure pour le premier pack.

Dam's.

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  damsleretour Dim 25 Avr - 0:52

Me revoilà.

Désolé de faire un triple post mais vu que si j'édite vous ne le verrez pas, je me lance dans ce troisième post de suite.

Je vous annonce le premier pack de vidéos qui lance donc le début du joker "les 2 voix".

Je tente de laisser tout sur le même topic et si celà ne va pas, je créerais un topic spécial pour le joker "les 2 voix".

Pour éviter qu'il y ait les réponses ici (qui pourraient influencés), je vous demande de m'envoyer vos réponses par MP.

Il y a 30 chansons dans ce pack et ils sont déjà prets pour être mis dans le jeu.

Pourquoi avoir fait celà?

Je ne souhaitais pas que vous deviez reprendre tout donc je vous expliquerais comment intégrer les vidéos dans le jeu et ne pas tout retélécharger.

Les vidéos ont des numéros choisies au hasard (entre 0001 et 1000).

Les vidéos n'ont ni titre, ni le nombre de mots à trouver et bien sur, pas la réponse.

Je vais créer un fichier texte à me renvoyer avec vos réponses.

Il y aura quelques questions aussi pour savoir comment faire évoluer le projet.

Le fichier texte arrivera demain car vu l'heure, je vais aller coucher.

Il y aura un pack tous les jours j'espère et normalement dans 13-14 jours, vous aurez toutes les chansons pour me proposer le joker "les 2 voix".

Je ne mets pas de délai mais j'espère que dans maximum 2 mois, vous aurez pu me donner vos réponses.

Je vous remercie pour votre aide. Grace à vous, ce projet va prendre une autre ampleur et je vais avoir pas mal de choses à concevoir dès que j'aurais les 2 jokers de prets.

Pensez au topic "les 3 phrases" qui va aider les 2 projets.

Bon courage. Amusez-vous bien et N'oubliez pas les paroles.

Dam's;

damsleretour
Partenaire particulier
Partenaire particulier

Statut : [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Carton11
Messages : 250
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: [Projet] N'oubliez pas les paroles le jeu vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum